Batman : Ben Affleck confirme un nouveau film en solo

Batman : Ben Affleck confirme un nouveau film en solo©2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 mars

Alors que le monde entier s'impatiente de découvrir comment Ben Affleck s'est réapproprié le personnage de l'homme chauve-souris dans Batman v Superman : L'aube de la Justice, l'acteur s'est longuement confié à propos du film de Zack Snyder dans les colonnes d'Entertainment Weekly, confirmant au passage qu'un nouveau film en solo consacré au Dark Knight était bien au programme de la Warner.

Si la rumeur n'est pas neuve, rien n'a encore été officialisé par la major quant à l'avenir du super-héros milliardaire. On sait seulement qu'il sera de retour pour les deux parties de Justice League, respectivement attendues pour 2017 et 2019. Mais très vite, l'hypothèse d'un nouveau long-métrage centré sur Batman a pris de l'ampleur, bientôt appuyée par une autre rumeur de taille : celle de voir Ben Affleck diriger lui-même le projet. Une possibilité que ce dernier, sans la confirmer, ne semble pas totalement écarter. Il déclare ainsi : "Il y a indiscutablement une volonté et un désir de la part de Warner de faire un nouveau Batman. C'est en développement, mais en ce moment je me concentre vraiment sur la fin de Live By Night. Ma focale est là-dessus pour le moment et j'ai tendance à ne gérer qu'un film à la fois. Donc, quand j'en aurai fini avec celui-là, je me concentrerai sur le suivant et verrai de quoi il s'agit".

S'il faudra donc patienter pour savoir si Ben Affleck réalisera ou non le prochain Batman, celui-ci confirme en tout cas que le projet est bien en chantier du côté de la Warner, bien qu'aucun film de ce genre ne figure pour l'instant au line-up du studio d'ici 2020. L'acteur est par ailleurs revenu sur son interprètation du super-héros dans Batman v Superman : L'aube de la Justice. Il explique : "Avec Batman, je voulais créer un personnage qui soit en quelque sorte au bout du rouleau, aussi bien physiquement que psychologiquement ou émotionnellement. Je voulais en faire un mec usé par le monde, un cogneur avec des cheveux gris, qui se demande si tout ce qu'il a accompli en étant Batman en valait vraiment la peine ou non. (...) Dans les films de Nolan, il n'y a pas d'autres super-héros. Il n'a jamais eu à concilier avec l'idée qu'il y a toutes ces autres personnes qui peuvent faire des choses supernaturelles. Devoir l'y confronter et devoir gérer ça : voilà ma contribution au personnage". À découvrir en salles dès le 23 mars prochain.

 
0 commentaire - Batman : Ben Affleck confirme un nouveau film en solo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]