Basic Instinct : Sharon Stone "piégée" pour sa scène sans culotte

Basic Instinct : Sharon Stone "piégée" pour sa scène sans culotte©StudioCanal, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 5 août

Il y a 24 ans, "Basic Instinct" sortait sur nos écrans. Ce thriller érotique de Paul Verhoeven, avec Michael Douglas et Sharon Stone, est instantanément devenu culte. Une scène en particulier a permis au long-métrage d'entrer dans la postérité : celle où Stone dévoile son entrejambe. Revenons sur les coulisses de cette séquence mythique.

Dans "Basic Instinct", le personnage joué par Sharon Stone, peu connue à l'époque du tournage, est accusé d'avoir assassiné son amant. Elle subit donc un interrogatoire, resté dans la mémoire de tous les cinéphiles, non pas pour ce qu'il s'y dit mais plus pour ce que l'on y voit. En effet, la star en devenir croise et décroise lentement les jambes à plusieurs reprises, laissant entrevoir son intimité puisqu'elle ne portait alors pas de culotte ! Une scène que Sharon Stone n'est pas près d'oublier.

Les confidences de l'actrice

Il y a quelques années, la comédienne s'est remémoré le tournage de la séquence pour TéléCableSat : "Verhoeven m'a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra mais il m'a promis qu'on ne verrait rien au final". Elle confie ensuite : "Ce n'est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d'aller au Festival de Cannes. Quand j'ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l'ai giflé". Il est en effet malheureux que le metteur en scène n'ait pas daigné prévenir l'actrice que son intimité serait dévoilée au monde entier.

Le sex-symbol ne renie pourtant pas la scène culte et reconnaît volontiers que "Basic Instinct", présenté au Festival de Cannes en 1992, a changé le cours de sa carrière. En revanche, elle explique s'être sentie piégée par Paul Verhoeven : "Ce qui m'a choquée, c'est sa trahison. Si j'avais été à la place du réalisateur, j'aurais certainement conservé cette scène. Mais il aurait dû me prévenir. C'était un manque de respect". D'ailleurs, malgré le succès qu'a rencontré le film, les deux artistes n'ont plus jamais collaboré. Coïncidence ?

 
77 commentaires - Basic Instinct : Sharon Stone "piégée" pour sa scène sans culotte
  • avatar
    Hieronymus75 -

    Oui, et alors ? Il y a des milliards de femmes dans le monde qui ont la même vulve. En quoi celle-ci est plus digne d'intérêt que d'autres ?

  • avatar
    grosminet40 -

    chat alors chuit plus seul hein mon minou vient titi nous attends

  • avatar
    pigeon-malade -

    Dans tous les cas, cela m'avait bien plus à l'époque. Cessez d'être faussement pudiques, vous qui regardez probablement des vidéos X sur le net (ce qui est parfois mon cas). J'aime les femmes, dans la réalité comme dans la fiction.

  • avatar
    Cenestkemoi -

    ....qu'elle dise merci au réalisateur et basta!
    Elle savait ce qu'elle faisait et n'ignorait certainement pas qu'il existe des p'tites culottes couleur chair...que nous autres portons sous des vêtements un peu transparents....
    Renier un film voudrait dire: rendre le cachet.... Sinon rien!!!!

    avatar
    iffic48 -

    tout à fait d'accord!!!de plus avant ce film elle n'ètait pas très connue,ayant jouè dans des sèries b!!!!j'en concluerait que pour arriver elle a du plusieurs fois oter sa culotte!!!!et y en a marre de ces stars qui crachent dans la soupe en reniant leur passè;commes celles (et ceux) qui ont dèbutè dans le porno!

  • avatar
    celou83 -

    Voila plus de vingt ans que l'on connait l'histoire, besoin de pub

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]