Actus cinéma

Barry Seal : Tom Cruise, responsable de la mort de deux pilotes ?

Tom Cruise dans

© Universal Pictures, DR

L'acteur se verrait accusé d'avoir fait courir trop de risques aux cascadeurs et d'être ainsi partiellement responsable du crash aérien qui leur a coûté la vie.

Tom Cruise est actuellement à l'affiche de "Barry Seal : American Traffic", dans lequel il incarne ce pilote trafiquant de drogue et informateur. Mais voilà qu'une récente révélation pourrait bien venir entacher son succès, tout comme l'image de la star. Rappelant le crash d'avion dans lequel sont décédés Alan Purwin et Carlos Berl sur le tournage, le 11 septembre 2015, le site The Blast a en effet publié ce mercredi 20 septembre des documents compromettants, provenant du procès en cours entre les familles des victimes et la production.

La sécurité des scènes de vol négligée

Lesdits papiers incriminent "les exigences d'un tournage en Colombie, couplées à l'enthousiasme de (Tom) Cruise et du réalisateur Doug Liman pour des prises multiples de copieuses séquences de vols, (qui) ont ajouté des heures à chaque journée de tournage et des jours au planning". Un producteur se serait d'ailleurs plaint de l'acteur et du cinéaste auprès de la compagnie d'assurance : "(Ils) ajoutent des scènes entières et des prises de vue aériennes durant le vol (...) Dans les dernières 48 heures, c'est devenu le merdier le plus dingue que j'ai jamais eu à gérer."

L'un des défunts pilotes, Alan Purwin, pressentant le danger, aurait en outre alerté ce même producteur par mail. "Vous n'avez aucune idée des risques que TC (Tom Cruise, ndlr.) et toute l'équipe aérienne encourent chaque fois que nous volons. La ligne entre pouvoir garantir la sécurité de toutes les activités aériennes et avoir un accident est très mince. Faites moi confiance !", aurait-il ainsi écrit selon les documents. Puis d'ajouter : "C'est le projet le plus dangereux que je n'ai jamais eu à voir."

publié le 22 septembre, Jessica Rat

Liens commerciaux