Barbie bientôt incarnée par Amy Schumer au cinéma ?

Barbie bientôt incarnée par Amy Schumer au cinéma ?©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 décembre

Un an et demi que le projet de film en live-action sur Barbie est dans les tuyaux du studio Sony. Aujourd'hui, les choses semblent sur le point de prendre un nouveau tournant puisqu'on apprend du Hollywood Reporter qu'Amy Schumer pourrait en tenir la tête d'affiche.

Voilà une association qui devrait détonner ! L'humoriste Amy Schumer, que l'on a vu dernièrement à l'écran dans la comédie "Crazy Amy", devrait prochainement prêter ses traits à l'iconique poupée Mattel. De quoi promettre un long-métrage bien plus surprenant et acerbe que prévu. L'objectif du projet serait, en effet, de dénoncer les standards de beauté pourtant entérinés depuis des années par la célèbre Barbie.

Un choix encourageant

Peu sont ceux qui se réjouissaient d'un film en live-action consacrée à la blonde articulée aux proportions irréalistes. Pourtant, l'annonce du jour pourrait bien conférer un soudain engouement pour le projet, que l'on regarde désormais d'un nouvel oeil. Pour porter son long-métrage, Sony serait ainsi sur le point d'engager une actrice connue pour son engagement contre les "étiquettes" et les clichés liés au corps féminin : Amy Schumer.

Le THR nous révèle, par ailleurs, le synopsis du projet, là encore, plutôt étonnant. Ne parvenant pas à s'intégrer dans le monde parfait de Barbie, l'héroïne est jetée hors de Barbieland et découvre alors le monde réel, au sein duquel elle comprend petit à petit que la beauté intérieure et le fait d'être soi-même sont plus importants que le reste. Bonne nouvelle donc : le film "Barbie" ne sera pas l'apologie d'une femme au physique soi-disant "parfait" bien que purement fantasmé, mais au contraire, une tentative de remise en question en bonne et due forme. Rappelons au passage qu'Amy Schumer s'était déjà exprimée sur le sujet, après avoir été cataloguée de "mannequin grande taille" par le magazine Glamour.

Plusieurs versions du script ont été proposées à Sony, mais c'est finalement celle de Hilary Winston qui aurait eu les faveurs du studio. Si l'implication d'Amy Schumer est confirmée, on peut en outre aisément imaginer que la comédienne use de sa plume pour mettre son grain de sel dans le scénario. La production serait actuellement en pleine recherche d'une réalisatrice pour s'atteler à la tâche. Le projet entrera en tournage au printemps prochain, pour une sortie fixée à l'été 2018.

 
0 commentaire - Barbie bientôt incarnée par Amy Schumer au cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]