Barbara : Mathieu Amalric et Jeanne Balibar émus durant la promotion

Barbara : Mathieu Amalric et Jeanne Balibar émus durant la promotion©Waiting For Cinéma 2017 / Roger Arpajou, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 6 septembre

Alors que leur projet commun, "Barbara", sort en salle, Mathieu Amalric et Jeanne Balibar ont fait une halte sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 2 septembre 2017 afin de parler de leur film.

C'est un biopic aux antipodes du genre que l'on retrouve dans les salles obscures ce mercredi 6 septembre. "Barbara", mis en scène par Mathieu Amalric, n'évoque pas la vie de la Dame en noir de façon linéaire comme on pourrait l'espérer, mais suit la préparation d'une actrice sur le point d'incarner l'illustre chanteuse. Un biopic dans le biopic, donc.

"On a toujours eu envie de refaire quelque chose ensemble"

Pour se glisser dans la peau de la diva, le cinéaste a fait appel à un visage familier : Jeanne Balibar. En effet, les deux ont vécu ensemble de 1996 à 2003. De leur union verront d'ailleurs le jour deux enfants. Cette histoire commune n'est pas sortie des mémoires des chroniqueurs d'On n'est pas couché. De passage sur le plateau de l'émission, les ex-amants ont été confrontés à leur passé.

"Nous nous sommes tellement aimés que nous avons aimé le bonheur de l'autre, de chacun. Et nous avons toujours eu envie de refaire quelque chose", a expliqué Mathieu Amalric, visiblement ému. Et Jeanne Balibar d'ajouter, en parlant de cette collaboration : "L'amour du cinéma, l'amour d'une actrice, ou d'un réalisateur ça se mélange, ça se bouffe (...), mais c'est aussi des choses très triviale comme aimer aller sur le plateau." Néanmoins, à la question de savoir s'ils étaient retombés amoureux sur le tournage, les deux acteurs ont été catégoriques, c'est : "Non".

 
1 commentaire - Barbara : Mathieu Amalric et Jeanne Balibar émus durant la promotion
  • avatar
    Esmeralda20 -

    Il me tarde de voir ce film; J'adore Barbara, la première femme, selon moi, qui parle vraiment d'amour, dans la chanson.
    Comme j'ai un faible pour Jeanne Balibar, je suppose que le film doit être passionnant!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]