Baltasar Kormákur prépare un film de vikings

Baltasar Kormákur prépare un film de vikings

Baltasar Kormakur

A lire aussi

publié le 8 octobre

Les Vikings ont la cote à Hollywood depuis le succès de la série portée par Travis Fimmel, dont la troisième saison est attendue pour le mois de mars aux États-Unis. On apprend en effet du Hollywood Reporter que le cinéaste islandais Baltasar Kormákur prépare actuellement un long-métrage autour du mythique peuple nordique. 

Encore assez méconnu dans l'Hexagone, Baltasar Kormákur commence pourtant a se faire une notoriété de plus en plus forte sur la scène internationale. Dès son premier long-métrage, 101 Reykjavik, le cinéaste fait sensation en repartant auréolé du Prix Découverte du Festival de Toronto. Il enchaîne ensuite avec Crime City, porté par Forest Whitaker et Julia Stiles, Jar City - qui lui vaut le César islandais du meilleur réalisateur -, ou plus récemment 2 Guns, dans lequel il dirige Mark Wahlberg et Denzel Washington.

C'est cette fois-ci à un drame d'action qu'il s'attaque pour Universal, en se plongeant dans l'univers fascinant des Vikings. En plus d'en assurer la mise en scène, Baltasar Kormákur en co-signera également le scénario avec son compatriote Ólafur Egill Egilsson, avec qui il a déjà co-écrit Brudguminn en 2008. Intitulé Vinkingr, le film, tel que présenté par le studio, sera "basé sur le conte classique dérivant des Sagas Islandaises, racontant les héros, les aventures et les batailles des colons nordiques, ainsi que la vie quotidienne de l'ère viking. Vikingr propose un point de vue inédit sur la culture viking, à la fois intime et épique".

En attendant de découvrir cette épopée viking, vous pourrez apprécier le nouveau long-métrage de Baltasar Kormákur le 23 septembre 2015 en France. Everest, porté par Jake Gyllenhaal, Jason Clarke et Josh Brolin, suivra la tragique ascension d'une équipe d'alpinistes pourtant expérimentés mais devant faire face à l'une des plus violentes tempêtes de neige de l'Histoire. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Baltasar Kormákur prépare un film de vikings
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]