Actus cinéma

Bad Boys : Will Smith et Martin Lawrence en route vers un quatrième film

Sony Pictures annonce travailler sur un nouveau volet de la saga avec Will Smith et Martin Lawrence. Bonne nouvelle, ce "Bad Boys 4" ne devrait pas se faire attendre 17 ans comme l'a fait "Bad Boys for Life", après le décevant "Bad Boys II" de Michael Bay (2003).

Il ne fallait ni être pressé, ni trop attendre la reformation du duo Will Smith et Martin Lawrence. C'est 17 ans après la sortie de "Bad Boys II" signé Michael Bay (2003) que les réalisateurs Bilall Fallah et Adil El Arbi ont réuni les deux copains pour "Bad Boys Life", dont la sortie française est prévue pour le 22 janvier 2020. En quelques jours à peine de diffusion en salles américaines, les équipiers de choc ont déjà cumulé 60 millions de dollars de recettes au box-office. Un sacré démarrage qui donne des idées à Sony Pictures ! La franchise a de l'avenir. The Hollywood Reporter et Deadline ont tous deux confirmé la nouvelle : le studio compte bien continuer à surfer sur ce succès.

Les flingueurs n'ont pas dit leur dernier mot

Un "Bad Boys 4" est officiellement en préparation depuis quelques jours. Il sera écrit par Chris Brenner, le scénariste de "Bad Boys for Life". Ainsi, Sony étend sa saga populaire des années 90 mais tient encore secrète l'histoire contée. Le casting et le nom du cinéaste qui filmera le projet sont, pour le moment, inconnus. Il apparaît toutefois évident que les personnages Mike Rowley et Marcus Burnett rempileront pour ce nouvel opus d'action. Toutefois, cette suite devra remplir certaines exigences pour séduire ses acteurs phares.

D'ailleurs, Will Smith avouait à Cinemablend avoir fait preuve d'une certaine exigence avant de signer son contrat pour "Bad Boys for Life" : "Je voulais m'assurer que l'histoire était juste, qu'elle avait quelque chose à dire, qu'elle était drôle et qu'elle méritait d'être refaite. Pas seulement parce que 'les gens aiment les suites, alors faisons juste une suite." Tout n'est pas gagné !

publié le 20 janvier, Elodie Falco

Liens commerciaux