Aya de Yopougon : Un regard original sur la Cote d’Ivoire

Aya de Yopougon : Un regard original sur la Cote d’Ivoire

Aissa Maïga

A lire aussi

publié le 17 juillet

Adapté de la BD éponyme du tandem Marguerite Abouet (scénario) et Clément Oubrebie (dessin), Aya de Yopougon est un film d’animation plein d’humour qui questionne la société de la fin des années 1970, en mettant en scène la perte de repère que connaît alors la jeune génération. Frais et décalé, ce film montre que les tracas du quotidien prennent de la saveur lorsqu’ils passent au travers du filtre culturel ivoirien. Situations cocasses en perspective !

Si les fans de la BD seront heureux de retrouver le trait et la trame narrative de l’œuvre initiale, ils pourront surtout voir leur héroïne prendre vie sur grand écran. Doublée par Aïssa Maïga , Aya est une jeune femme studieuse, qui se sent à son aise dans un cadre conventionnel, à la différence de son entourage qui ne pense qu’à sortir et faire la fête.

Parrainé parJoann Sfar (Gainsbourg : Vie héroïque ),Aya de Yopougon semble suivre les traces de ce dernier qui se plaît désormais à naviguer entre l’univers de la bande-dessinée et celui du cinéma.

Destiné en premier lieu à un public adulte, ce film d’animation convient également à de jeunes spectateurs, qui pourront le découvrir en salles dès ce mercredi 17 juillet.

 
0 commentaire - Aya de Yopougon : Un regard original sur la Cote d’Ivoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]