Avengers : Spider-Man pourrait rejoindre les super-héros de Marvel

Avengers : Spider-Man pourrait rejoindre les super-héros de Marvel

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 7 octobre

Comme les plus attentifs à l'actualité des super-héros le savent, Spider-Man ne peut pas faire d'apparitions dans les productions de l'écurie Marvel même si l'homme-araignée est issu de l'univers imaginé par Stan Lee. En effet, le personnage est lié par un accord au studio Sony depuis une dizaine d'années. C'est pourtant une situation qui pourrait changer à l'avenir si l'on en croit une information rapportée le site Hitflix qui annonce que les deux studios sont actuellement en discussion pour parvenir un accord. Ou quand l'univers partagé prend tout son sens.

Drew McWeeny, auteur de l'article en question, aurait entendu des bruits de couloir très intéressants à ce sujet : "J'ai entendu dire qu'il y a chez Sony des discussions au sujet de plans très cool autour de Spider-Man. Ces derniers permettraient à Sony de se recentrer sur cette licence extrêmement importante tout en permettant des connexions à l'univers cinématographique Marvel qui feraient halluciner les fans. Est-ce que cela va se faire ? Je ne sais pas. J'aimerais pouvoir affirmer de manière catégorique que cela va se faire. Mais ce qui semble clair d'après ce que j'ai entendu, c'est que Marvel veut avoir la possibilité d'utiliser tous ses personnages. Et s'ils parviennent à se mettre d'accord d'un point de vue créatif et bureaucratique, ils le feront, et l'univers s'étendra une nouvelle fois par conséquent", explique-t-il tout en précisant qu'il n'a pas tous les éléments en main pour confirmer ces rumeurs. À prendre avec des pincettes donc.

Bien que la nouvelle paraisse inimaginable, elle fait pourtant écho à un autre accord que Sony et Marvel ont tenté de passer. Effectivement, en 2012, le studio de Kevin Feige avait demandé l'autorisation à son concurrent d'utiliser la fameuse tour Oscorp de The Amazing Spider-Man pour la faire apparaître dans Avengers. Et ce n'est pas une mésentente qui a fait avorter le projet mais un problème de timing, prouvant ainsi que les deux majors étaient ouvertes à faire se rencontrer leurs poules aux œufs d'or. Il est vrai qu'une tour n'est pas comparable à un personnage aussi emblématique que Spider-Man, mais cela ne ferme pas la porte à une future collaboration pour autant.

Peter Parker qui rencontre Tony Stark, Thor et les autres, possible ou pas ? Ce serait profitable aux deux camps et surtout à l'homme-araignée qui a eu du mal à convaincre avec Le Destin d'un héros. Une raison de plus pour espérer un deal entre les deux studios. Quoi qu'il en soit, il est peu probable que Spidy s'invite chez Marvel avant au moins la phase 4 de l'univers du studio, déjà overbooké de projets, soit après 2018. Patience...

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - Avengers : Spider-Man pourrait rejoindre les super-héros de Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]