Avengers : pas d'X-Men au sein du MCU pour le moment !

Avengers : pas d'X-Men au sein du MCU pour le moment !©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 août

Alors que Vin Diesel confirmait il y a peu que les Gardiens de la Galaxie viendraient bien donner un coup de main aux Vengeurs dans "Avengers : Infinity War", une autre rumeur a peu a peu pris de l'ampleur sur la Toile ces derniers jours : les X-Men pourraient eux-aussi être de la partie. Une hypothèse aujourd'hui démentie par Joe Russo, l'un des frères du nouveau duo de cinéastes fétiches du MCU.

On le sait, les droits d'exploitation des héros de comics Marvel sont répartis entre différents studios hollywoodiens. Une division plutôt frustrante pour le studio Marvel, qui reste encore privé de l'autorisation de donner vie aux X-Men et aux 4 Fantastiques dans les salles obscures. Mais le récent accord entre Marvel et Sony concernant Spider-Man a donné de l'espoir aux fans, qui rêvent de voir un jour Wolverine croiser la route de l'homme-araignée ou de Captain America sur grand écran.

Mais si la nouvelle version de Peter Parker proposée par Marvel a déjà réussi son pari, les mutants de la Fox ne semblent pas près de rejoindre le MCU, contrairement aux rumeurs naissantes à ce propos. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Joe Russo, le co-réalisateur de "Captain America : Civil War" et du futur "Avengers : Infinity War".

Aucune discussion en cours... pour le moment !

Interrogé à ce sujet par le site Comic Book, le cinéaste explique : "Autant qu'on le sache, à l'heure actuelle il n'y a pas de négociation en cours concernant les X-Men. Je ne sais pas si il y a déjà eu des discussions en coulisses ou si il y en a en ce moment mais nous n'en avons absolument pas entendu parler... Sony et Marvel étaient en relation grâce à Kevin (Feige) et Amy (Pascal). C'est comme ça que ça s'est fait pour Spider-Man. Ça demande une certaine alchimie et ça entraîne une situation très particulière pour les studios de se partager une propriété." Et de préciser encore : "Il n'y a pas eu de discussion non plus à propos des X-Men pour Civil War."

L'arrivée des X-Men auprès des Avengers au cinéma ne sera donc pas pour tout de suite, mais ne perdons pas espoir. Il y a fort à parier, en effet, que Marvel réussise, à plus ou moins long terme, à convaincre la Fox de partager les droits de ses super-héros, à l'instar de Sony avec son Spider-Man. Ce n'est donc sans doute plus qu'une question de temps.

 
0 commentaire - Avengers : pas d'X-Men au sein du MCU pour le moment !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]