Avengers : la présence des Defenders serait "compliquée" selon Anthony Russo

Avengers : la présence des Defenders serait "compliquée" selon Anthony Russo©Netflix, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 décembre

Bien avant la sortie d'Avengers : L'ère d'Ultron en avril dernier, les premières spéculations sur leurs troisième et quatrième aventures étaient déjà au coeur de nombreuses rumeurs. L'une d'entre elles laissait entrevoir le possibilité de la présence des Defenders dans Infinity War, Partie 2. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? Anthony Russo, l'un des réalisateurs de Captain America : Civil War, répond à cette question.

Présent au Comic Con Experience 2015 qui s'est tenu à São Paulo, le frère de Joe Russo est donc revenu sur cette hypothèse voulant que le quatuor formé par Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil et Iron Fist rejoignent les rangs d'Iron Man et sa bande contre le terrible Thanos. La réponse de l'intéressé ne surprendra personne mais explique clairement ce qui rend la tâche si ardue : "C'est compliqué. Quand on commence à sérialiser la narration c'est difficile. Il faut avoir beaucoup de contrôle et de concentration sur le cours de l'histoire. Les films sont contrôlés par un groupe dirigé par Kevin Feige, qui fonctionne comme une unité. Les autres produits, même s'ils sont chez Marvel, sont contrôlés par d'autres. [...] Toute proportion gardée, c'est les mêmes problèmes qui existent avec la Fox et ses droits sur certains des personnages Marvel les plus populaires, comme Sony avec d'autres. En tant que conteurs, nous avons seulement le contrôle sur ce qu'il se passe dans les films Marvel, mais tout est possible, puisque Spider-Man l'est devenu !"

Sans fermer complètement la porte à cette éventualité, le cinéaste revient donc, sans la nommer, sur la querelle qui oppose depuis des mois Marvel Studios à Marvel Entertainement, qui contrôle les productions télévisées. Des tensions qui auront un rôle déterminant dans la jonction de tous ces univers, même si, comme ont pu le constater les téléspectateurs de Daredevil et Jessica Jones, disponibles sur Netflix, les récits de ces deux séries sont pleinement ancrés dans la ligne temporelle du MCU avec de nombreuses allusions à la bataille de New York. Il ne suffirait donc que d'un petit effort pour voir les quatre super-héros joindre leurs forces à leurs collègues du grand écran.

Mais pour le moment, on est encore loin de la sortie d'Avengers Infinity, dont la première partie est attendue en 2018, et la suivante l'année d'après. Car entre temps, Marvel aura déjà fort à faire avec Captain Marvel, Doctor Strange, Black Panther ou encore Thor : Ragnarok pour ne citer qu'eux. Affaire à suivre tout de même...

 
0 commentaire - Avengers : la présence des Defenders serait "compliquée" selon Anthony Russo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]