Avengers : la dissolution du groupe confirmée par Kevin Feige

Avengers : la dissolution du groupe confirmée par Kevin Feige

Avengers

A lire aussi

publié le 28 octobre

La rumeur enfle depuis un certain temps sur la Toile et vient d'être confirmée par le big boss de Marvel himself : l'équipe des Vengeurs sera prochainement renouvelée à l'écran comme elle l'est déjà dans les comics d'origine. 

Avengers : L'ère d'Ultron devrait bel et bien marquer un tournant dans l'univers cinématique du studio. Une nouvelle orientation confirmée par la suite avec Captain America 3, dont l'intrigue devrait être basée sur la fameuse Civil War, qui verra notamment s'affronter Tony Stark et Steve Rogers. La première bande-annonce d'Avengers 2, dévoilée la semaine dernière, annonce d'ailleurs un épisode beaucoup plus sombre et brutal que le premier film de Joss Whedon. L'un des enjeux majeurs de cet opus résidera notamment dans le fait qu'Ultron a été créé par Tony Stark pour aider les Vengeurs, avant de finalement se retourner contre eux. De quoi sérieusement égratigner la confiance des super-héros envers leur partenaire milliardaire, et entraîner peu à peu la distorsion du groupe. 

"Ça se passera comme dans les comics", explique Kevin Feige dans une interview accordée à Buzzfeed. Il poursuit : "Chaque personnage vit ses propres aventures de son côté et se réunit occasionnellement avec les autres pour combattre une menace encore plus grande. Et puis ils retournent à leurs propres histoires et peuvent être changés en fonction des évènements. J'envisage la même chose pour les films, surtout après le deuxième Avengers, parce que l'équipe est altérée suite au grand combat final". 

Voilà de quoi faire grimper encore un peu plus l'engouement autour d'Avengers : L'ère d'Ultron, dont la révélation de la bande-annonce a déjà battu des records (plus de 34,4 millions de vues en seulement 24h). On rappelle par ailleurs que les contrats de Chris Evans, Scarlett Johansson et Chris Hemsworth prennent fin en 2016, soit avant la sortie d'Avengers 3. Et tout semble indiquer désormais que Marvel ne souhaite pas nécessairement poursuivre l'aventure avec ces mêmes acteurs. D'autant plus que du sang neuf s'apprête à faire son entrée dans l'univers connecté du studio : Quicksilver et Scarlet Witch dans Avengers 2, mais aussi Ant-Man ou Doctor Strange dans des films en solo. De quoi renouveler assez facilement son équipe de super-héros vedette. En espérant bien sûr que ces nouvelles icones connaissent le succès de leurs aînés...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Avengers : la dissolution du groupe confirmée par Kevin Feige
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]