Avengers : Jeremy Renner voulait tuer Hawkeye

Avengers : Jeremy Renner voulait tuer Hawkeye©Marvel 2015, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

Si Jeremy Renner semble désormais plutôt à l'aise dans les baskets de Hawkeye, l'acteur n'a pas toujours eu le même plaisir à incarner son personnage. Il vient, en effet, de révéler qu'il avait tenté de convaincre la production de le faire mourir à la fin du premier Avengers.

L'aventure au sein du Marvel Universe n'a pas commencé pour le mieux pour Jeremy Renner. L'interprète de Clint Barton, aka Hawkeye, n'a en effet pas du tout apprécié le sort dévolu à son personnage dans le film de Joss Whedon, allant d'ailleurs jusqu'à tout faire pour écourter son calvaire sur le plateau. Il est vrai que le super archer subissait, dès les premières minutes d'"Avengers" un lavage de cerveau le transformant en sbire de Loki, le demi-frère diabolique de Thor campé par Tom Hiddleston.

C'est à l'occasion d'un questions-réponses lors du Comic-Con de Londres que Jeremy Renner a raconté l'anecdote : "Je n'en n'ai jamais parlé à personne mais dans le premier Avengers... J'apprenais tout juste à connaître Hawkeye et puis soudain, je devenais une sorte de zombie, j'étais comme le minion de Loki. Et à ce moment-là, j'étais même pas sûr de savoir qui était vraiment Hawkeye. Donc j'étais un peu frustré car j'étais vraiment excité de le découvrir."

Crises cardiaques en série

Désespéré de ne pas pouvoir explorer son personnage comme il l'aurait voulu, Jeremy Renner a alors opté pour une solution radicale, s'amusant à simuler une crise cardiaque dans chacune de ses scènes. Et lorsque l'équipe s'est finalement inquiétée de son attitude, l'acteur de répondre : "Je vous donne une option, si jamais vous voulez me faire dégager du film. Vous savez, à n'importe quel moment, si vous voulez me tuer, j'aurais une crise cardiaque."

Heureusement, Jeremy Renner a, depuis, eu l'occasion de faire évoluer son personnage d'une manière nettement plus intéressante et espère bien rester en vie encore quelque temps. Il s'impatiente même de le retrouver dans une prochaine aventure, promettant d'ailleurs avoir "de très bonnes idées" pour l'avenir de Hawkeye, qui répondra une nouvelle fois à l'appel des Vengeurs pour "Avengers Infinity War", prévu pour le 25 avril 2018.

 
0 commentaire - Avengers : Jeremy Renner voulait tuer Hawkeye
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]