Avengers : Infinity War sera tourné en une seule fois à partir de fin 2016

Avengers : Infinity War sera tourné en une seule fois à partir de fin 2016©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 avril

Les Avengers ne devraient pas laisser leurs costumes au placard très longtemps. Alors que L'ère d'Ultron cartonne déjà dans le monde avant sa sortie américaine ce vendredi, une grosse partie du casting du film de Joss Whedon est déjà repartie en tournage pour Captain America : Civil War, dont les prises de vues ont débuté hier. Et ce n'est pas tout, puisqu'on apprend aujourd'hui que les acteurs retrouveront ensuite les plateaux d'Avengers : Infinity War fin 2016 pour neuf mois de tournage.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Chris Evans, l'interprète de Captain America qui s'apprète à s'écharper avec Tony Stark autour de la fameuse loi imposant aux super-héros de révéler leur identité dans le troisième film en solo consacré à son personnage. "Nous allons, je pense, commencer Infinity War durant le troisième trimestre. Automne ou hiver 2016. Il va falloir environ neuf mois pour tourner les deux films à la suite", confie ainsi l'acteur dans les colonnes d'Esquire, donnant au passage deux informations de taille : Avengers : Infinity War - Partie 1 et Partie 2 seront tournés en même temps, pour une production qui s'annonce particulièrement longue et fatigante pour son équipe (neuf mois).

Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Elizabeth Olsen bénéficieront donc d'environ un an de repos avant d'enfiler une nouvelle fois les costumes de leurs super-héros respectifs. Le tournage de Captain America : Civil War devrait en effet se terminer en août ou septembre prochain pour une sortie en salles fixée au 4 mai 2016. Les frères Russo en revanche, désormais officiellement rattachés aux manettes d'Avengers : Infinity War, n'auront que peu de répis entre les deux projets puisque la post-production, puis la promotion de Captain America 3 devraient les occuper jusqu'en mai 2016. Les deux volets de la fameuse guerre opposant les Vengeurs à Thanos pour les pierres de l'infini sont quant à eux attendus à un an d'intervalle, le 25 avril 2018 pour la première partie, et le 1er mai 2019 pour la seconde.

 
0 commentaire - Avengers : Infinity War sera tourné en une seule fois à partir de fin 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]