Avengers Infinity War pourrait coûter 1 milliard de dollars

Avengers Infinity War pourrait coûter 1 milliard de dollars©Marvel, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 mars

"Avengers : Infinity War" s'annonce comme un gros challenge pour Marvel, qui réunit dans ce film tous ses super-héros pour un combat dantesque contre Thanos. Le budget de cette superproduction avoisinerait, en effet, le milliard de dollars. Un record sans précédent !

Les fans vont en avoir plein la vue ! Lors d'un déjeuner de l'African American Film Critics Association, le copropriétaire des studios Pinewood d'Atlanta, Dan Cathy, a confié : "Nous avons en ce moment dans les studios la plus grosse production de l'histoire avec 1 milliard de dollars de budget." Si Cathy ne révèle pas le titre du long-métrage en question, sa déclaration, rapportée par le site Atlanta Business Chronicle, laisse peu de place au doute. En effet, "Avengers : Infinity War" a commencé son tournage le mois dernier et avec son énorme casting et son ambitieuse intrigue, il est quasiment le seul candidat possible.

Une somme colossale

Rappelons tout de même que les prises de vue de ce troisième épisode des aventures des Vengeurs seront directement suivies de celles d'"Avengers 4". Le milliard de dollars de budget pourrait donc correspondre aux deux films, et non pas seulement à "Infinity War". La somme reste cependant pharaonique, quand on sait que le plus gros budget alloué à un long-métrage était jusqu'ici de 410,6 millions de dollars pour "Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence".

La trilogie du Hobbit, dont les trois volets ont été tournés simultanément, a quant à elle a coûté 745 millions de dollars, ce qui fait pâle figure comparé au milliard dépensé par Marvel.

 
0 commentaire - Avengers Infinity War pourrait coûter 1 milliard de dollars
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]