Avengers : des fans recréent le Hulkbuster d'Iron Man et le marteau de Thor

Avengers : des fans recréent le Hulkbuster d'Iron Man et le marteau de Thor©Marvel 2015, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 octobre

Les fans de super-héros font souvent preuve d'une grande imagination lorsqu'il s'agit de recréer certains des attributs emblématiques de leur personnage fétiche. Si l'on ne compte plus le nombre de batmobiles constuites ici et là, ce sont aujourd'hui deux éléments clés issus de l'univers Marvel qui ont été repérés sur la Toile : le marteau de Thor et le Hulkbuster d'Iron Man.

Souvenez-vous dans Avengers : L'ère d'Ultron de cette soirée festive où chaque super-héros tente desespérement de soulever Mjölnir, l'iconique marteau de Thor, qui ne peut être porté que par le dieu d'Asgard. Allen Pan, un jeune ingénieur, s'est amusé à recréer l'emblème du héros pour rejouer cette scène dans la rue. L'homme a ainsi fabriqué son propre marteau et y a intégré un électroaimant pour le rendre impossible à soulever. Seule solution pour y parvenir ? Désactiver cet électoaimant grâce au capteur installé sur le manche du marteau. Une astuce qui permet ainsi à Allen Pan de soulever l'outil avec une facilité déconcertante face aux passants médusés qui, malgré leur bonne volonté et leurs efforts, ne parvenaient évidemment pas à le faire bouger d'un millimètre.

Mais un passionné de Marvel Comics est allé encore plus loin ce week-end, en apparaissant lors du Comic Con de New York dans un costume pour le moins impressionnant : le Hulkbuster, soit celui utilisé par Iron Man pour contrer Hulk. D'après Tech Insider, il a fallu une vingtaine de minutes à son créateur pour réussir à enfiler cet équipement hors du commun, qui mesure pas moins de trois mètres de haut pour 43 kilos. L'armure, qui pouvait notamment lancer des lasers avec les yeux, aurait demandé plus de 1.600 heures de travail à son concepteur. Autant dire que ce cosplay de Hulkbuster ne risquait pas de passer inaperçu au Comic Con, et qu'il a attiré nombre de fans venant prendre la pose à ses côtés.

 
0 commentaire - Avengers : des fans recréent le Hulkbuster d'Iron Man et le marteau de Thor
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]