Avengers 2 : "un cauchemar" d'après Joss Whedon

Avengers 2 : "un cauchemar" d'après Joss Whedon

Joss Whedon

A lire aussi

publié le 5 mars

Si les fans s'impatientent de découvrir Avengers : L'ère d'Ultron le 22 avril prochain, Joss Whedon semble de son côté soulagé d'en avoir terminé avec ses super-héros. Le cinéaste n'hésite pas en effet à qualifier cette expérience de véritable "cauchemar" dans les colonnes du magazine britannique SFX, en revenant plus précisément sur les difficultés rencontrées durant le tournage de cette suite. 

"Tuez-moi ! C'est un cauchemar... Je regrette les films simples, comme Serenity ! C'est le numéro de jonglage le plus compliqué que j'ai eue à faire de toute ma vie", lâche sans détour Joss Whedon. En cause, le nombre élevé de super-héros à faire évoluer dans un même long-métrage. En effet, outre Iron Man, Captain America, Thor, Black Widow, Hawkeye et Hulk - tous déjà présents dans Avengers - trois petits nouveaux viendront ajouter leur nom au générique : Scarlet Witch, campée par Elizabeth Olsen, Quicksilver, incarné par Aaron Taylor-Johnson, et The Vision, interprété par Paul Bettany

"Ce sont des personnages très disparates. Ce qui fait la beauté des Avengers, c'est qu'ils ne sont pas censés se retrouver dans la même pièce. Ce n'est pas comme les X-Men qui sont tous torturés par la même chose et qui ont des costumes similaires. Ces gars-là viennent de partout. Et c'est compliqué ! Honnêtement, je n'ai jamais rien fait d'aussi compliqué, et je n'ai pas travaillé aussi dur depuis l'époque où j'avais trois séries à l'antenne", explique ainsi le réalisateur.

Rappelons qu'après avoir fait face aux rêves de conquête de Loki dans le premier volet, qui a rapporté plus d'1,5 milliard de dollars dans le monde, les Avengers devront cette fois-ci affronter le terrible Ultron, un être technologique qui s'est juré d'éradiquer l'espère humaine. Pour découvrir le résultat du dur travail de Joss Whedon, rendez-vous en salles le 22 avril prochain. 

Crédit photo : Marvel Studios

 
0 commentaire - Avengers 2 : "un cauchemar" d'après Joss Whedon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]