Avengers 2 : Ultron sera très différent des comics

Avengers 2 : Ultron sera très différent des comics

Avengers 2

A lire aussi

publié le 9 mars

Si l'on sait depuis longtemps maintenant qu'Ultron sera le grand méchant d'Avengers 2, on en apprend un peu plus aujourd'hui sur la vision que souhaite donner Joss Whedon du personnage et sur la manière dont il a travaillé avec James Spader pour lui donner vie. Les fans de la première heure sont prévenus : l'Ultron sur grand écran sera très différent de celui décrit dans les comics d'origine. 

Interrogé à ce sujet par SFX Magazine, le cinéaste a notamment confié avoir fait d'Ultron un ennemi très similaire à Loki, qui utilise ses connaissances sur les membres des Avengers pour les détruire. Il explique : "Il a vraiment été un pilier des Avengers [dans les comics], mais pour moi, c'est un robot en colère, ce qui m'a donné une passerelle pour en faire un robot complètement irrationnel. Je voulais créer un robot que l'on n'avait pas encore vraiment vu dans ce genre de film, qui peut parler avec une logique de robot mais qui pique des crises ! Il a aussi une réelle conscience de qui sont les Avengers, et il a une dent contre eux. [...] L'un des points forts de Loki était sa capacité à entrer dans la tête de chaque personnage, et Ultron est pareil. Il sait à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur eux". 

Bien que fasciné dès son plus jeune âge par le personnage d'Ultron tel que dépeint dans les comics, Joss Whedon a souhaité se détacher de ce matériel d'origine pour mieux intégrer l'emblématique robot au sein du Marvel Universe et explorer l'idée qu'il s'en faisait, en le rendant notamment beaucoup plus humain. Une nouvelle dimension à laquelle a largement contribué James Spader, comme le raconte le cinéaste : "Tout ce que j'ai donné à Spader, il l'a transformé en or. [...] James disait 'Pour sortir cette émotion, je dois m'inspirer de quelque chose qui ne se déroule pas dans cette scène !' C'est exactement ce qu'est Ultron. Il joue sur des registres différents. Et James s'est vraiment pris au jeu". Pour découvrir l'Ultron de Joss Whedon, rendez-vous en salles dès le 22 avril prochain. 

Crédit photo : DR

 
1 commentaire - Avengers 2 : Ultron sera très différent des comics
  • avatar
    John-Doe -

    les différences entre l'Ultron des comics et celui du film commencent par celui qui l'a créé, le Dr Henry Pym alias l'homme fourmis dans les comics, contre Tony Stark dans le film.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]