Avengers 2 : Joss Whedon parle de son travail sur le film

Avengers 2 : Joss Whedon parle de son travail sur le film

Joss Whedon

A lire aussi

publié le 18 décembre

À quelques mois seulement de la sortie du très attendu Avengers : L'ère d'Ultron, Joss Whedon s'est longuement confié à Screenrant à propos de ce deuxième opus. S'il confesse son peu de confiance en lui lorsque Marvel l'a choisi pour diriger le premier film, le cinéaste ne cache pas avoir eu une réaction très différente la deuxième fois, sachant d'emblée où il voulait emmener son équipe de super-héros. "Le méchant doit être Ultron, il doit créer Vision, et puis, ça doit être Paul Bettany", aurait-il aussitôt annoncé au studio.

S'il se réjouit de l'arrivée de nouveaux personnages comme Scarlett Witch (Elizabeth Olsen) ou Pietro Maximoff (Aaron Taylor-Johnson), qui permettent de son propre aveu d'offrir "une nouvelle palette pour faire des choses plus intéressantes et fun", Joss Whedon est également revenu sur le personnage de Hulk, seul membre de l'équipe à ne figurer que dans les films Avengers. "Tout le monde adore Mark . Il est phénoménal. Mais le fait est qu'il n'y a pas eu de film sur Hulk depuis ce nouveau Hulk cool", chose qu'il semble regretter même s'il assure ne pas savoir quelles en sont les raisons. Comme pour rassurer les fans, il réaffirme toutefois que "Banner a un rôle important" dans cette suite.

Il poursuit : "C'est un boulot difficile pour moi. Captain America a eu un film, Thor aussi. Tout le monde a traversé de gros changements, Iron Man a son film également. Et je dois jongler avec la perception de tout le monde, tout en faisant un film que vous pouvez voir en ayant seulement vu le premier Avengers, ou même pas du tout". Il explique malgré tout que l'écriture de ce deuxième volet fut plus simple pour lui après avoir déjà travaillé avec les acteurs. "C'est plus facile pour moi de leur donner ce avec quoi ils sont à l'aise, et de les laisser parfois remodeler des petites choses. À certains moments, je leur disais 'Si tu veux en faire quelque chose de plus personnel auquel je n'aurais pas pensé, fais le !' C'est une question de confiance mutuelle".

Interrogé sur la possible comparaison entre le célèbre Dr. Frankenstein et Tony Stark - qui crée Ultron, le réalisateur à succès confirme que "dans l'univers Marvel, il y a beaucoup de Frankenstein. Steve Rogers lui-même est le Frankenstein le plus séduisant de notre époque. Il y a toujours des gens, peu importe qu'ils essayent de faire le bien ou le mal, qui pensent avoir la prochaine idée de génie. Et cette géniale idée est généralement très mauvaise".

Reprenant ensuite les termes du journaliste de Screenrant, Whedon déclare à propos de l'enjeu du film : "'Fort mais endommagé par le pouvoir' décrit chacun des personnages du film. Ça décrit en fait ce dont parle le film. Plus on a de pouvoir, et moins on est humain".

Enfin, le cinéaste est revenu sur le fait de travailler pour un gros studio : "Je sais que je travaille pour Disney et je sais que je veux que les enfants puissent voir ce film sans faire de cauchemar. Mais je comprends les paramètres et en même temps, je ne connais pas d'autre endroit qui m'aurait laissé faire un film aussi personnel avec un budget aussi important". Avengers : L'ère d'Ultron est attendu chez nous pour le 29 avril prochain.

Crédit photo : The Walt Disney Pictures

 
0 commentaire - Avengers 2 : Joss Whedon parle de son travail sur le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]