Avatar : une "saga familiale" d'après James Cameron

Avatar : une "saga familiale" d'après James Cameron©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 septembre

Alors que le tournage des quatre suites d'"Avatar" débutera dans quelques mois, les informations tombent au compte-gouttes à propos de ce gigantesque projet. Interrogé par Variety à ce sujet, James Cameron s'est laissé allé à quelques confidences, expliquant notamment que cet ensemble de films formerait selon lui une véritable "saga familiale".

On finissait presque par croire que le projet ne verrait jamais le jour. Mais sept ans après la sortie d'"Avatar", plus gros succès de tous les temps en salle, James Cameron semble tout près de nous offrir la suite de l'histoire de Jake et Neytiri sur grand écran. Aux dernières nouvelles, on apprenait qu'"Avatar 2", 3, 4 et 5 seraient tournés en même temps à partir de janvier 2017. De quoi réjouir tous les fans du cinéaste, impatients de découvrir comment vont évoluer leurs personnages fétiches. Et si jusqu'à présent, on en savait très peu sur le contenu de cette quadrilogie à venir, Cameron vient de révéler au micro de Variety : "L'histoire suivra vraiment Jake, Neytiri et leurs enfants. C'est davantage une saga familiale sur la lutte contre les humains."

Un calendrier chargé

Outre un planning de production qui s'annonce particulièrement dense, le cinéaste promet également un agenda de sorties bien rempli. L'objectif est en effet de proposer "Avatar 2" en salle pour le mois de décembre 2018, "Avatar 3" en 2020, "Avatar 4" en 2022 et "Avatar 5" en 2023.

Un projet de longue haleine donc, mais pour lequel Cameron espère bien tenir ces délais. Il explique : "Pour moi, l'important n'est pas de savoir quand sortira le premier, mais de respecter la cadence des sorties. Je veux qu'ils soient diffusés à des intervalles aussi proches que possible. Si le rendez-vous annuel est fixé à Noël, je veux m'assurer de pouvoir tenir cette promesse." Une chose est sûre : cette saga s'annonce d'ores et déjà comme l'une des plus ambitieuses jamais vue au cinéma.

 
0 commentaire - Avatar : une "saga familiale" d'après James Cameron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]