Avatar : Sam Worthington se confie sur les suites

Avatar : Sam Worthington se confie sur les suites©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 15 février

Alors que James Cameron confiait le mois dernier commencer la préproduction des nouveaux films Avatar, l'interprète du héros, Sam Worthington, a lui aussi récemment évoqué ces suites tant attendues.

En août, commenceront enfin les tournages simultanés des quatre suites du plus grand succès au box-office de tous les temps, "Avatar" premier du nom, qui avait récolté 2,7 milliards de dollars de recette à sa sortie sur les écrans du monde entier en 2009. Le long-métrage avait révélé au public l'acteur australien Sam Worthington qui campait le personnage principal, Jake Sully, un humain découvrant le monde merveilleux de Pandora, dont les autochtones se nomment les Na'vi.

La famille au coeur de la franchise

Récemment interrogé sur "Avatar 2" par le site We've Got This Covered, le comédien a donné quelques détails sur l'intrigue. "J'ai lu tous les scénarios, ils sont géniaux. On va retrouver Jake huit ans plus tard, et il a désormais une famille. Ce film va être du jamais vu. L'univers est plus grand que dans le premier, mais au final, c'est un long-métrage sur la famille", explique-t-il. Puis de continuer : "Jake aura toujours l'essence d'un enfant qui voit le monde pour la première fois, mais il y vit depuis un moment maintenant, donc quelles sont les choses qu'il doit encore découvrir ? Le film va explorer ça au sein de la dynamique familiale." Ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipe mentionne l'importance de la famille dans les prochains volets d'Avatar. James Cameron lui-même avait, en effet, déclaré en septembre dernier que "Avatar 2", 3, 4 et 5 formeraient une "saga familiale" et suivraient Jake et Neytiri (Zoe Saldana) alors qu'ils élèvent leurs enfants.

Rappelons qu'"Avatar 2" est a priori, toujours attendu pour décembre 2018 dans les salles obscures avec au casting, outre le couple phare, Sigourney Weaver dans le rôle de Grace Augustine et Stephen Lang dans la peau du méchant, le colonel Miles Quaritch. Les autres suites devraient, quant à elles, débarquer dans la foulée en 2020, 2022 et 2023.

 
0 commentaire - Avatar : Sam Worthington se confie sur les suites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]