Avatar : les suites coûteront plus d'1 milliard de dollars

Avatar : les suites coûteront plus d'1 milliard de dollars©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 26 septembre

Le tournage des quatre volets très attendus de ce qui s'annonce comme une fructueuse franchise vient de commencer. Et il devrait, encore, battre des records de budget.

En 2009, James Cameron marquait un grand coup à Hollywood. Avec son incroyable monde imaginaire, réalisé en motion capture sur fond de morale écologiste, il prenait sa propre place - obtenue douze ans plus tôt avec "Titanic" - au sommet de la liste des plus gros succès de tous les temps en engrangeant plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondial. Pas étonnant, face à un tel succès, qu'une suite aux aventures de Jake Sully et du peuple Na'vi ait vite été envisagée. Il aura finalement fallu attendre huit longues années, mais l'illustre cinéaste canadien s'est enfin décidé : il vient d'entamer le tournage, ce lundi 25 septembre 2017 à Manhattan Beach en Californie, non pas d'un mais bien de quatre nouveaux Avatar.

Des suites dévoilées entre 2020 et 2025

Comme décidé à battre toujours plus de records, James Cameron compte tourner ces quatre films en même temps - du jamais vu pour une telle production, depuis Peter Jackson et sa trilogie du Seigneur des anneaux. Sans compter que, sans grande surprise étant donné l'ampleur du projet, il devrait s'agir du tournage le plus cher de l'histoire du cinéma. Ainsi son budget total devrait-il excéder le milliard de dollars selon Deadline.

Reste à voir si le public suivra, en décembre 2020 pour la première suite, puis en 2021, 2024 et 2025 pour les trois autres. Mais il n'y a pas de quoi se faire de soucis pour celui qui, outre "Avatar" et "Titanic", jouit également des succès de "Terminator" et autre "Aliens" à son compteur.

 
2 commentaires - Avatar : les suites coûteront plus d'1 milliard de dollars
  • avatar
    WonderBOnTheOne -

    ..... et l'auteur de l'article oublie aussi de citer un gros succès commercial et encore un où Cameron a repoussé les limites des capacités de tournage : The ABYSS! C'est même probablement celui qui lui tient le plus à coeur puisqu'il a investit massivement ses propres deniers pour l'exploration sous marine des grandes profondeurs et détient même si ma mémoire est exacte le record de profondeur en plongée avec son engin...

  • avatar
    beatri69 -

    comme quoi y a de l'argent alors que 80 pour cent de la planète meurt de faim !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]