Avatar : "Les challenges de cette production iront au-delà des normes actuelles"

Avatar : "Les challenges de cette production iront au-delà des normes actuelles"

Avatar

A lire aussi

publié le 22 août

À l'occasion d'une interview accordée à Variety, Jim Gianopulos, le représentant du groupe Fox Entertainment, a fait quelques confidences sur le marché du film et la place des grosses majors dans l'industrie cinématographique. Au détour de ses réflexions économiques, le producteur est revenu sur l'un des plus gros enjeux de la firme : la saga Avatar.

Après avoir évoqué les gros succès du studio comme X-Men : Days of Future Past et La Planète des Singes : l'Affrontement qui font de la firme le premier studio à dépasser les 3 milliards de dollars de revenus au box office mondial de l'année, le producteur Jim Gianopulos est revenu sur les prochains volets d'Avatar, des films qu'il annonce spectaculaires et défiant les normes technologiques d'aujourd'hui.

"On sait parfaitement que ce sera une longue aventure, reconnaît le producteur, et qu'elle ne sera pas donnée. On sait que les challenges de cette production iront au-delà des normes actuelles. Aussi bien en termes de façon de filmer que de nouvelles technologies. Et vous savez quoi ? C'est très excitant".

Le producteur et le réalisateur James Cameron expliquent ensuite en quoi la présence de nombreuses suites à Hollywood n'est pas le signe d'une "faillite de la créativité" mais bel et bien d'un nouveau défi à relever chaque jour. "Ce qui explique en partie le succès des suites, c'est que les spectateurs vont les voir au cinéma parce qu'ils ont aimé l'univers du film original. Ce qui complique tout, c'est qu'une grande partie de ce qu'ils avaient adoré la première fois vient de l'effet de surprise. De l'originalité du long-métrage en question. Avec un nouvel épisode, il faut donc proposer des nouveautés".

Le réalisateur évoque également son rapport au film : "En fait, tout ce que j'ai à dire en tant qu'artiste à propos de notre monde et de l'humanité, je peux l'aborder au sein d'Avatar". Des annonces qui laissent présager de belles suites au film le plus rentable de tous les temps.

Crédit photo : D.R

 
0 commentaire - Avatar : "Les challenges de cette production iront au-delà des normes actuelles"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]