Avatar : le parc d'attraction Pandora ouvrira l'année prochaine

Avatar : le parc d'attraction Pandora ouvrira l'année prochaine©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 décembre

Fans d'"Avatar", réjouissez-vous, un parc d'attraction dédié au film de James Cameron va ouvrir ses portes en 2017 aux États-Unis ! Appelé Pandora, d'après la planète phare du long-métrage, ce parc à thèmes vous permettra de vous replonger dans le monde des Na'vi avant de retrouver ces extraterrestres bleus dans "Avatar 2" prévu pour décembre 2018.

Si la suite d'"Avatar" au cinéma se fait attendre, la construction de l'ambitieux parc d'attraction consacré au monde merveilleux de Pandora avance quant à elle à grand pas à Orlando, en Floride. En projet depuis deux ans, ce parc ouvrira ses portes à l'été 2017, soit plus d'un an avant que Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ne débarquent dans les salles obscures pour une seconde aventure.

Le 25 décembre dernier, Disney a posté sur YouTube une vidéo de présentation du parc Pandora dans laquelle on découvre de magnifiques images du lieu qui ressemblera trait pour trait au monde que nous avions découvert sur grand écran en 2009. James Cameron, qui a participé à la conception du parc, y déclare : "Je ne sais pas si je peux vraiment exprimer ce que je ressens quand je vois quelque chose que j'ai imaginé en 1995 devenir soudainement physiquement réel."

Des attractions hors du commun

Comme souvent avec les projets du réalisateur de "Titanic", de toutes nouvelles technologies ont été utilisées pour donner vie au monde des Na'vi. L'une des attractions vedette du parc sera une balade en barque sur une rivière à travers la superbe forêt bioluminescente de Pandora. Un voyage totalement enchanteur ! Le parc proposera également de voler à dos d'Ikran, des créatures domptées par les héros bleus pour se déplacer dans les airs. Une attraction que le cinéaste décrit ainsi : "Chevaucher l'ikran provoque des sensations fortes. Vous allez chuter, vous allez plonger, vous allez voir le monde en volant à travers."

Le parc promet, en outre, une expérience totalement immersive dans le monde de Pandora où tous les lieux clés du film seront reconstitués, comme les impressionnantes montagnes flottantes.

Rappelons qu'"Avatar" reste à ce jour le long-métrage ayant rapporté le plus d'argent au monde, devant "Titanic" et "Star Wars : Le Réveil de la Force", et que James Cameron a annoncé en début d'année plancher sur pas moins de quatre suites au film. La planète Pandora nous réserve donc encore bien des surprises !

 
0 commentaire - Avatar : le parc d'attraction Pandora ouvrira l'année prochaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]