Avatar : James Cameron s'exprime !

Avatar : James Cameron s'exprime !

James Cameron

A lire aussi

publié le 15 avril

Le week-end dernier, James Cameron répondait aux questions d'internautes sur Reddit. À cette occasion, il confiait de précieuses informations à propos de la saga Avatar, mais pas seulement...

Pour commencer, le cinéaste parlait chronologie et annonçait : "Le deuxième, le troisième et le quatrième film vont entrer simultanément en production. Actuellement, nous sommes en train d'imaginer le design des créatures, des décors et des personnages qui seront dans ces trois suites. Les scénarios devraient être achevés d'ici à six semaines" révèle le site Première. Par ailleurs, James Cameron expliquait vouloir explorer les nouvelles technologies, déjà très présentes dans le premier opus, "intégrer de la réalité augmentée dans une expérience cinématographique", et "raconter une histoire où les spectateurs pourraient faire des 'choix' en temps réel".

En réalité, tout au long des questions qui lui sont posées, James Cameron se positionne et affirme son amour du cinéma de qualité. Pour lui, une révolution, "un changement global à Hollywood" s'avère nécessaire, du point de vue de la réalisation certes, mais aussi de la distribution. Il en dit : "Je pense que tous les films devraient être tournés en 3D. Mais pour que l'effet soit réussi, il faudrait que les projections soient de meilleure qualité... et plus lumineuses aussi. J'aimerais que les gens puissent avoir accès à des salles de cinéma plus perfectionnées, avec des écrans plus grands, pour commencer."

De plus, il estime qu'il faudrait "se concentrer davantage sur les personnages que sur les explosions et autres effets pyrotechniques", et affirme que "les blockbusters sont trop souvent bruyants et ultra-rapides".

En fin de compte, le réalisateur ne donne que peu de clés concernant les intrigues des Avatar 2 , 3 et 4 , mais livre véritablement sa conception du cinéma. Outre la réalisation d'une saga, James Cameron signe avec Avatar une véritable tentative de putsch cinématographique. Pour savoir s'il atteindra son but, il faudra vous précipiter dans les salles obscures fin 2016.

Crédit photo : ABACA

 
0 commentaire - Avatar : James Cameron s'exprime !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]