Avatar : James Cameron ne s'inquiète pas du délai entre les films

Avatar : James Cameron ne s'inquiète pas du délai entre les films©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 mai

Alors que le premier "Avatar" était sorti en 2009, sa suite ne verra pas le jour avant 2020. Onze ans sépareront donc les deux films mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela n'inquiète pas du tout le cinéaste.

Maintes et maintes fois repoussée, la sortie d'"Avatar 2" aura finalement lieu le 16 décembre 2020, soit plus d'une décennie après que le public ait découvert pour la première fois Pandora sur grand écran. Et si, généralement, les retards de production sont mauvais signe à Hollywood, cela ne semble pas poser de problème à James Cameron. C'est ce qu'il a assuré à CNN alors qu'il promouvait l'ouverture d'un parc d'attractions consacré au monde des Na'vi aux États-Unis.

Les suites d'"Avatar", plus qu'une promesse, une certitude

"II y avait sept ans d'écart entre 'Terminator' et 'Terminator 2' et sept ans d'écart aussi entre 'Alien' et 'Aliens'", a d'abord rappelé le réalisateur. Puis de continuer : "Évidemment, cela va plus être un écart de dix ans entre 'Avatar' et 'Avatar 2'. Mais avec 'Avatar 2', vous n'aurez non pas la promesse, mais la certitude de trois films au-delà, et ça c'est un concept très différent pour le public." Et de conclure : "Et la plupart des retards sont dûs au fait qu'il fallait créer cette vision globale."

Rappelons que les acteurs principaux du premier long-métrage ont accepté de revenir pour les suites, à savoir Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine) et Stephen Lang (Miles Quaritch), et que le tournage devrait débuter à l'automne 2017.

 
0 commentaire - Avatar : James Cameron ne s'inquiète pas du délai entre les films
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]