Avatar : James Cameron donne des nouvelles des suites

Avatar : James Cameron donne des nouvelles des suites©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 décembre

Avec l'arrivée de Star Wars 7ce mercredi et dans la nuée de blockbusters prévus pour 2016, on en avait presque oublié les suites d'Avatar. Heureusement, James Cameron est là pour nous les rappeler à notre bon souvenir. Le cinéaste a en effet récemment donné de nouveaux détails sur l'avancée de son travail.

Au cours d'une interview accordée à Entertainment Weekly, ce dernier a confirmé que la pré-production avançait à petit pas et que l'arrivée d'Avatar 2 dans les salles était toujours prévue à la période de Noël 2017 : "Je suis dans un processus ou je retravaille les trois scripts. Juste pour les peaufiner. Je fais ça en parallèle du processus artistique. Les design sont très matures à ce stade. Nous travaillons là-dessus depuis un an et demi maintenant. Tous les personnages, lieux et créatures sont presque prêts." Une bonne nouvelle six ans après la sortie du plus grand succès de tous les temps qui promet donc d'en mettre encore une fois plein la vue. Une chose dont Cameron est d'ailleurs tout à fait conscient : "Évidemment, les attentes vont être énormes sur ces films, en particulier sur Avatar 2, afin de déterminer si le succès du premier n'était pas un coup de chance. Nous devons donc tout donner."

Ce sont donc des informations rassurantes et intéressantes qui émanent directement du maître d'oeuvre. La dernière fois qu'il avait évoqué son immense projet, Cameron promettait déjà qu'Avatar 2 allait nous "décrocher la mâchoire" selon ses termes. On ne demande qu'à le croire ! Et pour concrétiser cette prophétie, quoi de mieux que de reformer l'équipe qui a fait le succès du premier volet ? On attend donc de nouveau Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver dans cette première suite dont on ne connaît évidemment pas les détails de l'intrigue pour l'instant.

Le tournage d'Avatar 2, qui sera suivi immédiatemment des épisodes 3 et 4 dans le cadre de la Nouvelle-Zélande, n'a pour le moment pas encore de date précise. Mais à en croire les dires du réalisateur, on ne devrait pas tarder à en avoir des échos.

 
1 commentaire - Avatar : James Cameron donne des nouvelles des suites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]