Avatar : James Cameron annonce quatre suites à partir de 2018

Avatar : James Cameron annonce quatre suites à partir de 2018©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 avril

Presque sept ans déjà que sortait sur nos écrans le plus gros succès de l'histoire du cinéma, Avatar. Si l'hypothèse d'une suite a rapidement été confirmée par James Cameron lui-même, le projet s'est ensuite étendu à trois projets de longs-métrages. Aujourd'hui, le cinéaste vient finalement d'annoncer qu'il n'y aurait pas trois, mais quatre films supplémentaires produits par la Fox.

Les spectateurs présents à l'occasion du ComicCon de Las Vegas ne s'attendaient pas à un tel événement. James Cameron leur a en effet rendu une petite visite surprise lors du panel de présentation de la Fox pour faire une annonce en grande pompe : quatre nouveaux films Avatar sont actuellement en chantier et approuvés par le studio. Après avoir été plusieurs fois repoussé, le premier d'entre eux - Avatar 2 donc - sortira finalement en décembre 2018 et initiera une série de nouvelles aventures pour Jake Sully et Neytiri, successivement prévues pour fin 2020, 2022, et 2023. "La prochaine fois que je vous verrai, ce sera sur Pandora", s'est ainsi amusé celui qui fut oscarisé en 1998 pour Titanic.

C'est en travaillant avec ses quatres scénaristes à développer l'univers de Pandora que Cameron a réalisé qu'il y avait "beaucoup trop d'histoire et beaucoup trop de visuels pour un seul film". Il a par ailleurs précisé que si chaque épisode proposerait une histoire indépendante, l'ensemble des cinq films fonctionnerait comme une "saga complète". Pour conclure sa présentation, le cinéaste a dévoilé un premier visuel de l'univers Avatar représentant le logo officiel de ces quatre suites. Rappelons que le casting principal du premier volet a répondu présent à l'appel pour poursuivre la franchise. On retrouvera donc Sam Worthington et Zoe Saldana en couple vedette, mais aussi Sigourney Weaver et Stephen Lang, malgré le sort réservé à leurs personnages à l'issue d'Avatar. La suite doit entrer en tournage dès ce mois-ci en Nouvelle-Zélande.

 
0 commentaire - Avatar : James Cameron annonce quatre suites à partir de 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]