Avatar : James Cameron a de quoi faire quatre suites

Avatar : James Cameron a de quoi faire quatre suites©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 avril

Tandis que la sortie d'Avatar 2 était repoussée à 2017 en début d'année, on restait sans nouvelle de l'avancée des trois suites développées par James Cameron. Rassurez-vous, le cinéaste ne manque visiblement pas d'inspiration pour poursuivre sa franchise à succès, au contraire même, puisqu'on apprend aujourd'hui qu'il aurait pour l'instant non pas trois, mais quatre suites à son film de 2009.

L'info nous vient cette fois-ci de James Horner, le compositeur d'Avatar, qui confie dans une interview accordée à Hey U Guys : "Pour le moment, James Cameron a quatre suites en termes de scripts, et il essaye de réduire ça à trois. Je crois que c'est là qu'il met tous ses efforts [...] Faire en sorte de ne pas étendre le projet à un cinquième film". C'est donc un défi plutôt surprenant qui attend James Cameron, celui de ne pas en faire trop afin d'éviter au spectateur l'overdose de Na'vi. Le cinéaste semble ainsi, malgré toute son ambition pour Pandora, vouloir rester réaliste pour le moment, quitte à envisager de poursuivre l'aventure un peu plus tard.

D'autant plus que les trois suites annoncées seront tournées coup sur coup histoire de faire quelques économies de production. Ce qui promet déjà un tournage particulièrement long et éprouvant pour l'équipe. Ajouter un quatrième film au planning ne ferait donc qu'allonger encore la facture et compliquer les choses. Malgré l'inspiration florissante de l'équipe de scénaristes engagée par James Cameron (Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno), Avatar 5 n'est donc, pour l'instant, pas à l'ordre du jour.

Rappelons que ces trois suites sortiront à raison d'une par année à partir de 2017 et mettra une nouvelle fois à l'honneur les héros du premier volet qui avait rapporté plus de 2,7 milliards de dollars dans le monde à sa sortie. Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang seront en effet tous de retour au générique, pour une trilogie qui devrait nous en "décrocher la mâchoire", si l'on en croit les promesses de James Cameron.

 
0 commentaire - Avatar : James Cameron a de quoi faire quatre suites
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]