Avatar : des suites encore plus spectaculaires !

Avatar : des suites encore plus spectaculaires !

Avatar

A lire aussi

publié le 18 février

Alors que les fans trépignent d'impatience depuis 2009 déjà de découvrir les suites d'Avatar ,James Cameron prend le temps de peaufiner les nouvelles aventures de Jake Sully et Neytiri. Interrogé par RTL, le réalisateur des deux plus gros succès de l'histoire du cinéma (Avatar et Titanic) a toutefois confié quelques détails à ce propos.

"Nous sommes encore aux premières étapes", explique le cinéaste. "Nous travaillons le fond de l'histoire, j'écris le scénario, nous sommes en plein design des créatures et des personnages. Il y a encore pas mal de réglages", précise-t-il ensuite avant d'assurer que ces trois nouveaux épisodes devraient être des plus spectaculaires. Il poursuit : "Il y aura un nouveau monde, de nouveaux Avatars, de nouvelles cultures. Le conflit primaire entre la vision des humains sur la domination de la nature, et la vision des Naviis qui veulent s'intérgrer à la nature restera le même. Mais il se manifestera de bien d'autres manières".

"On ira encore plus loin technologiquement", promet également James Cameron qui envisage notamment de tourner ces suites entièrement ou en partie en HFR,  un procédé déjà utilisé par Peter Jackson sur Le Hobbit qui permet de doubler le nombre d'images par seconde, mais aussi en résolution 4K, offrant ainsi une bien meilleure qualité visuelle. 

"Quand vous avez des personnages que le public adore, c'est génial de pouvoir jouer avec, sur plusieurs films, de surprendre le public", explique encore le cinéaste avant de conclure : "Je ne suis pas lassé, c'est un monde incroyable. J'adore être sur Pandora !" Le mois dernier, la Fox avait confirmé de son côté le retour de Sam Worthington et de Zoe Saldana dans leurs rôles fétiches tandis que Stephen Lang sera lui-aussi de la partie sous les traits du méchant colonel Quaritch malgré la mort de son personnage à la fin du premier film. Sigourney Weaver pourrait également revenir dans les prochains épisodes, même si James Cameron ne semble pas encore savoir de quelle manière. Avatar 2 est toujours attendu pour décembre 2016 tandis qu'Avatar 3 sortira en décembre 2017 et Avatar 4 en décembre 2018.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Avatar : des suites encore plus spectaculaires !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]