Avatar 2 : tournage confirmé pour 2014

Avatar 2 : tournage confirmé pour 2014

Avatar

A lire aussi

publié le 21 octobre

Propulsé sur le devant de la scène en 2009 par son rôle de Jake Sully dans le film évènement Avatar , Sam Worthington s’apprête à reprendre du service dans le second volet de la saga phare que James Cameron consacre aux Na’vi, ces désormais célèbres créatures bleues dont la planète est convoitée par le gouvernement américain et son armée. Au cœur de toutes les attentes, la suite de ces aventures devrait entrer en tournage d'ici un an, soit en octobre 2014, comme vient de le révéler Sam Worthington.

Si Avatar 2 est actuellement en phase préparatoire et que le scénario n’a pas encore vu le jour, on peut faire confiance à James Cameron pour imaginer une épopée à la hauteur du premier opus. Cinéaste de génie, qui s’est offert le double record du plus grand succès au box-office de l’histoire du cinéma avec Titanic puis Avatar, James Cameron s’est imposé comme le visionnaire d’Hollywood. Adulé du grand public, il ne mise pas sur la quantité mais bien sur la qualité en espaçant ses tournages et en se rangeant sans compromission du côté du cinéma d’entertainment à gros budget. Sa recette fonctionne et le public sait qu’il trouvera toujours dans un film de Cameron la juste dose d’émotion, de grand spectacle et de progrès technologique.

Alors qu’il a récemment soutenu publiquement la création d’un parc à thème Disney dédié à la saga – World of Pandora – le réalisateur n’a laissé filtrer aucun indice quant au versant cinématographique de l’aventure Avatar. Les fans peuvent donc remercier Sam Worthington, qui vient d’annoncer officiellement un début du tournage fixé à l’automne 2014. Si Cameron a promis que la franchise se déclinerait en quatre volets, les plus impatients d’entre vous seront ravis d'apprendre qu'Avatar 3 et 4 seront tournés consécutivement. Le tournage, qui s’étendra sur une durée totale d’un an, ne saurait livrer ses premiers résultats avant l’horizon 2016 en raison de la lourdeur du travail de post-production que suppose un film de l’ampleur d’Avatar.

Côté décors, c’est dans les profondeurs des océans qu’Avatar 2 prendra sa source. Si la passion du cinéaste pour les univers marins n’est plus un secret depuis Abyss (1989), l’intrigue reste pour le moment entourée d’un épais mystère. Elle pourrait toutefois se dévoiler dans un livre avant d’atteindre les salles obscures, comme l’avait évoqué Cameron himself en 2010.

 
0 commentaire - Avatar 2 : tournage confirmé pour 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]