Avatar 2 : le tournage (enfin) prévu pour 2017 !

Avatar 2 : le tournage (enfin) prévu pour 2017 !©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 août

Après sept ans d'attente et d'interrogations, les suites d'"Avatar" s'apprêtent enfin à entrer en production ! L'acteur Stephen Lang vient, en effet, de confirmer que James Cameron donnerait le premier coup de clap du projet en janvier 2017.

Voilà un moment que l'on attendait des nouvelles de la quadrilogie Avatar sur laquelle planche le cinéaste oscarisé de "Titanic" depuis plusieurs années. Et James Cameron semble finalement apercevoir la lumière au bout du tunnel, pour enfin mettre en boîte les quatre suites promises d'"Avatar", son dernier long-métrage de fiction, devenu en 2009 le plus gros succès de tous les temps.

Stephen Lang, qui y reprendra son rôle du Colonel Miles Quaritch, a eu l'occasion d'offrir une petite mise à jour quant à l'avancée des films lors d'une interview accordée au site Blastr. Et ses déclarations devraient à coup sûr, réjouir les fans du cinéaste. "Quand nous changerons d'année, nous commencerons à tourner les suites d'Avatar. Je crois que tout le processus de fabrication et de sortie des films nous mènera jusqu'à 2023 environ", explique-t-il, confirmant ainsi un début de tournage pour le mois de janvier prochain.

Un projet gigantesque

Rappelons que si l'idée d'une suite a rapidement été évoquée au vu du carton mondial du film à sa sortie, le projet a pas mal évolué en cours d'écriture, se transformant rapidement en une nouvelle trilogie de longs-métrages, puis en une quadrilogie. Un cheminement récemment justifié par James Cameron lui-même durant le Comic Con de San Diego : "À l'origine, Avatar devait être une trilogie, mais j'ai continué à écrire, tout comme mes scénaristes. La première suite a donc été divisée en deux, ce qui fait quatre films au total. Et le studio est ravi ! Cela leur permettra de gagner plus d'argent mais aussi d'en dépenser davantage, c'est donnant donnant."

Espérons en tout cas que cette attente de longue haleine en vaille la peine. "Avatar 2" est attendu en salle pour décembre 2018, tandis que les volets 3, 4 et 5 suivront respectivement en 2020, 2022 et 2023.

 
0 commentaire - Avatar 2 : le tournage (enfin) prévu pour 2017 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]