Avatar 2 : le méchant colonel Quaritch revient !

Avatar 2 : le méchant colonel Quaritch revient !

Stephen Lang

A lire aussi

publié le 23 octobre

Il y a quelques jours, Sam Worthington annonçait que le tournage d'Avatar 2 débuterait en octobre 2014, tout en précisant que les troisième et quatrième volets seraient tournés consécutivement. Aujourd'hui, Variety révèle que Stephen Lang , interprète du colonel Miles Quaritch dans le premier opus, devrait normalement faire son grand retour dans les trois prochains épisodes de la saga.

Mais une question brûle aussitôt toutes les lèvres : Comment le cinéaste parviendra-t-il à faire revenir le méchant colonel Quaritch ? Les presque 15 millions de cinéphiles à avoir vu Avatar en 2009 le savent (attention, risque de spoiler), le personnage incarné par Stephen Lang meurt à la fin du premier film, percé de flèches par Neytiri, elle-même jouée par Zoe Saldana . "Stephen était tellement excellent dans le premier film, c'est un privilège de le voir de retour. Je ne vais pas dire comment nous comptons le ramener, mais après tout, c'est de la science-fiction. Son personnage va évoluer de façon inattendue durant cette nouvelle trilogie", a ainsi déclaré James Cameron.

Une annonce qui n'est pas sans rappeler une information de longue date, selon laquelle Sigourney Weaver serait elle-aussi de retour dans les séquelles d'Avatar malgré la mort de son personnage dans le premier volet. "Ne vous inquiétez pas, je serai bien de retour dans Avatar 2", avait-elle affirmé avant d'expliquer que "James Cameron dit toujours que personne ne meurt vraiment dans les films de science-fiction. Il m'a raconté l'histoire des deux prochains opus et je dois dire qu'elles sont absolument merveilleuses".

Pour le reste, Sam Worthington reprendra en toute logique son rôle de Jake Sully au côté de sa charmante partenaire Zoe Saldana. Avatar 2, 3 et 4 sont actuellement en cours d'écriture par un quatuor de scénaristes fraîchement engagé et composé de Josh Friedman (La Guerre des mondes ), Shane Salerno (Savages ), Rick Jaffa et Amanda Silver (La Planète des singes : Les origines ). Avatar 2 est attendu pour décembre 2016.

 
0 commentaire - Avatar 2 : le méchant colonel Quaritch revient !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]