Avatar 2 : la sortie repoussée d'un an

Avatar 2 : la sortie repoussée d'un an

Avatar

A lire aussi

publié le 14 janvier

En 2009, Avatar sort dans les salles de cinéma où il conquiert une partie importante du public. En France, il rassemble plus de 14 millions de spectateurs et amasse plus de 2 milliards de dollars dans le monde. Un carton incroyable que l'on doit à James Cameron, déjà milliardaire grâce à Titanic. Dans la foulée, le cinéaste annonce la sortie de trois suites qui devaient voir le jour en 2016, 2017 et 2018. Changement de calendrier puisque Avatar 2 ne sera finalement dévoilé qu'en 2017.

Les Na'vis attendront un an de plus avant de conter la suite de leurs aventures sur la planète Pandora. En effet, James Cameron, invité en Nouvelle-Zélande ces jours-ci, vient d'officialiser la nouvelle date d'Avatar 2 qui pourrait bien sortir en novembre 2017. Un pari risqué puisqu'il s'agit également d'une période attendue par les fans de Star Wars alors que l'épisode 8 sera lui aussi dévoilé pendant les fêtes de fin d'année.

Comme il l'avait annoncé après le succès du premier volet, ces trois films seront conceptualisés et réalisés en même temps, ce qui représente un travail titanesque auquel il faut ajouter les effets spéciaux qui ont fait la renommée d'Avatar premier du nom. Par ailleurs, le cinéaste révèle que Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno pourraient mettre un point final aux trois scénarii "à la fin du mois". Une preuve que les choses avancent très bien malgré ce délai supplémentaire.

Après trois oscars techniques en 2010, la franchise Avatar est attendue au tournant par les fans et la critique. On comprend alors que James Cameron choisisse de prendre son temps avec ce projet qui a largement occupé son agenda ces dernières années. Celui qui promettait il y a quelques semaines que la trilogie allait nous en "décrocher la mâchoire" a beaucoup à prouver.

Crédit photo : Twentieth Century Fox France

 
0 commentaire - Avatar 2 : la sortie repoussée d'un an
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]