Avatar 2 et 3 : James Cameron veut éviter les erreurs du premier film

Avatar 2 et 3 : James Cameron veut éviter les erreurs du premier film

Avatar

A lire aussi

publié le 2 décembre

Avec Avatar 2 et 3 annoncés, plus un Avatar 4 conçu comme un prequel du premier film, James Cameron devrait arpenter les lunes de Pandora pour encore quelques années. Alors que les dates de sorties des suites ont été repoussées à 2014, le réalisateur donne une raison de plus de s'armer de patience.

Il y a quelques mois, le cinéaste oscarisé, roi de l'industrie hollywoodienne, lâchait qu'il avait la ferme intention de ne pas suivre les pas des suites de Matrix. Interrogé par The West Australian, il avoue qu'il veut aussi éviter ses propres erreurs : "Je veux que ces scénarios soient définitivement bouclés, je ne veux pas écrire le film en post-production. C'est un peu ce qu'on a fait sur le premier film, je me suis retrouvé à couper beaucoup de scènes et je ne veux pas avoir à faire ça à nouveau."

Au passage, il déclare être prêt à filmer en 48 images par seconde, un procédé testé par Peter Jackson sur Le Hobbit après de vives réactions des professionnels. "Si le 48 est accepté, alors ça suivra son chemin jusqu'à Avatar. Nous avons foncé sur la 3D avec Avatar et maintenant Peter Jackson fait pareil avec Le Hobbit. Ca nécessite des décisions audacieuses pour faire avancer les choses." Réponse dans les prochains mois avec Gandalf et ses amis, donc.

 
0 commentaire - Avatar 2 et 3 : James Cameron veut éviter les erreurs du premier film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]