Avatar 2 encore repoussé !

Avatar 2 encore repoussé !©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 janvier

Les fans d'Avatar vont devoir prendre leur mal en patience car le deuxième volet des aventures de Jake Sully et Ney'tiri ne sortira finalement pas à Noël 2017.

Le jeu des chaises musicales a commencé ce jeudi, quand nous avons appris que Star Wars 8 sortirait finalement le 15 décembre 2017, et non en mai de la même année, ce qui aurait pourtant coïncidé avec les 40 ans de la saga. Aujourd'hui, c'est donc au tour d'Avatar 2 de voir sa date de sortie repoussée : le choc des titans n'aura pas lieu.

Il paraissait de toute façon peu probable que les deux films se livrent une bataille frontale pour la conquête du box-office. Rappelons qu'Avatar premier du nom est encore à ce jour le plus gros succès mondial de tous les temps (hors inflation) mais que Star Wars - Le Réveil de la Force (le septième opus de la saga des étoiles, actuellement en salles) a déjà dépassé les Na'vis sur le continent américain.

Ce n'est, en tout cas, pas la première fois que la sortie d'Avatar 2 est reportée. En effet, la pré-production du film prend beaucoup plus de temps que prévu, James Cameron souhaitant à tout prix réussir son retour sur Pandora. Le réalisateur, qui en décembre dernier envisageait encore de sortir le film pendant la saison des fêtes 2017, rappelait à l'occasion qu'il était important de noter qu'Avatar 2 serait tourné en même temps que les troisième et quatrième opus, et que ces trois films étaient considérés comme un seul et même projet.

La Fox n'a pas encore communiqué les nouvelles dates de sortie des suites d'Avatar et ne le fera probablement que lorsqu'il sera certain que le projet est prêt à être lancé. En décembre, Cameron expliquait que les scénarios n'étaient pas encore bouclés. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Zoe Saldana et Sam Worthington reprendront les rôles iconiques qu'ils tenaient dans le premier Avatar. Le retour de Sigourney Weaver a également été confirmé, même si nous ne savons pas encore sous quelle forme, au vu de ce qui arrive à son personnage dans le premier opus.

 
0 commentaire - Avatar 2 encore repoussé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]