Avant d'aller dormir, le thriller avec Nicole Kidman se dévoile

Avant d'aller dormir, le thriller avec Nicole Kidman se dévoile

Nicole Kidman

A lire aussi

publié le 14 juillet

Before I Go to Sleep (Avant d'aller dormir), le nouveau film du réalisateur anglais Rowan Joffé se dévoile petit à petit. On savait déjà que Nicole Kidman et Colin Firth se retrouveraient à nouveau à l'écran après Les Voies du Destin en juin dernier mais avec la première bande-annonce, les spectateurs découvrent progressivement l'univers du film...

Une femme, qui a tout oublié de sa vie, retrouve peu à peu la mémoire et découvre que tout ce qu'elle croyait vrai n'est que mensonge... Pour l'heure cette phrase est la seule du synopsis du prochain film britanique de Rowan Joffé. Le thriller essaye de répondre à une question simple, qui tourmente pourtant le personnage de Nicole Kidman : que s'est-il passé la nuit où elle a perdu la mémoire ? "Je m'appelle Christine Lucas, et je suis amnésique. Cette nuit, pendant que je dormirai, mon esprit effacera tout ce que j'aurai appris aujourd'hui". Les premiers mots de Nicole annonce la couleur de ce thriller qui promet d'être plus qu'angoissant.

Le long-métrage est une adaptation du best-seller de S.J Watson. Le livre fût un réel succès international. Traduit en 33 langues, une adaptation sur grand écran semblait être une évidence ! Pour diriger ce projet, la production a fait appel au prometteur Rowan Joffé, le réalisateur a peu de films à son actif mais semble avoir mis les moyens pour réussir son prochain long-métrage. Le journal Le Point commente à propos du film : "Before I go to sleep s'annonce comme un thriller sur fond de paranoïa, dans la lignée de Memento de Christopher Nolan , ou de la trilogie des Jason Bourne ".

Espérons que le film sera mieux acceilli queGrace de Monaco, le dernier film de Nicole Kidman présenté en ouverture du dernier Festival de Cannes, et qui avait été boudé par les médias et fortement critiqué sur la Croisette. L'accueil en salle n'avait guère été mieux pour le nouveau biopic de Olivier Dahan : moins de 300 000 spectateurs s'étaient rendus dans les salles obscures.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Avant d'aller dormir, le thriller avec Nicole Kidman se dévoile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]