Ava Duvernay en lice pour deux projets SF et Lupita Nyong'o en négo

Ava Duvernay en lice pour deux projets SF et Lupita Nyong'o en négo©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 9 février

S'il y a bien une réalisatrice a qui Hollywood fait les yeux doux en ce moment, c'est Ava Duvernay. Depuis le succès critique de Selma l'année dernière, la cinéaste est en effet demandée de tous les côtés. Et la voilà aujourd'hui courtisée pour deux films de science-fiction, dont l'un des deux devrait compter dans ses rangs Lupita Nyong'o.

Le premier studio à figurer parmi les prétendants d'Ava Duvernay, n'est autre que Disney. Ce dernier souhaiterait, selon Deadline, lui confier les rênes de A Wrinkle in Time, un film basé sur l'oeuvre fantastique de Madeleine L'Engle, scénarisé pour le grand écran par Jennifer Lee, la plume de La Reine des neiges. Ce n'est pas la première fois que la maison aux grandes oreilles cherche à se payer les services de la réalisatrice à qui il a proposé l'année dernière la mise en scène de Black Panther, qu'elle a préféré décliné au profit de Ryan Coogler. Si la décision de Duvernay ne sera pas simple à prendre, elle sera d'autant plus difficile qu'un autre studio vient de frapper à sa porte.

En effet, toujours d'après le site américain, Amblin Company, la société de Steven Spielberg, aurait proposé à Ava Duvernay de diriger le thriller SF Intelligent Life. Le Hollywood Reporter annonce de son côté que Lupita Nyong'o est en négociation pour l'un des rôles principaux du film. L'histoire est centrée sur un homme qui travaille dans un département spécialement dédié au cas où des aliens souhaiteraient prendre contact avec la Terre. Si dans un premier temps, on pensait que la mise en scène serait confiée à Colin Trevorrow, en réalité, le réalisateur de Jurassic World n'en sera que le scénariste. Apparemment, ce serait ce dernier qui aurait insisté pour qu'Ava Duvernay soit le choix numéro un pour s'installer derrière la caméra.

Pour le moment, on ignore laquelle des deux propositions pourrait obtenir les services de la réalisatrice. Mais comme l'ajoute THR, les plannings de tournage des deux films n'étant pas en conflit, il est tout à fait possible que Duvernay accepte de réaliser Intelligent Life comme A Wrinkle in Time. Affaire à suivre...

 
0 commentaire - Ava Duvernay en lice pour deux projets SF et Lupita Nyong'o en négo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]