Austin Powers 4 : Mike Myers toujours partant pour une suite

Austin Powers 4 : Mike Myers toujours partant pour une suite©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 mai

L'agent secret le plus déjanté du grand écran sera-t-il bientôt de retour pour une quatrième aventure ? On est encore bien loin de l'annonce officielle mais Jay Roach et son acteur vedette Mike Myers espèrent toujours offrir aux fans un nouveau film consacré à Austin Powers et en discuteraient d'ailleurs dès qu'ils en ont l'occasion.

Quatorze ans après la sortie de Austin Powers dans Goldmember, qui accueillait des personnalités comme Beyoncé ou Michael Caine à son générique, les deux têtes pensantes de la saga n'ont pas écarté l'hypothèse d'un quatrième film. Mieux même, si l'on en croit Jay Roach, le réalisateur des trois premiers épisodes, il réfléchirait régulièrement avec Mike Myers à une bonne idée de scénario pour la suite. C'est en effet ce qu'a expliqué le cinéaste sur le plateau de Larry King, où il venait assurer la promotion du téléfilm All the Way dans lequel Bryan Cranston incarne le président américain Lyndon B. Johnson.

"Vous savez, Mike et moi on en parle dès qu'on se voit. Je dirais que le projet est actuellement dans une phase de latence, mais si nous trouvons un jour la bonne idée qui justifie ce retour, nous le ferons, c'est sûr. Mike m'a donné la chance de ma vie en me confiant la réalisation du premier Austin Powers, donc je suis toujours prêt à y retourner", confie-t-il ainsi avant de préciser : "Nous avons passé plusieurs années à lancer des idées, mais aucune n'est encore restée".

Rien de très concret pour le moment donc mais l'envie est bel et bien là. Et on imagine assez facilement Hollywood capable de ressortir un tel projet des cartons à l'heure où la nostalgie est plus que jamais de mise au sein des studios US. D'autant que les trois longs-métrages ont en tout rapporté plus de 675 millions de dollars dans le monde pour des coûts de production moindres. Les fans peuvent donc encore rêver voir un jour une nouvelle confrontation entre l'excentrique Austin Powers et le mythique Docteur Denfer sur grand écran. Il faudra simplement faire preuve de patience.

 
0 commentaire - Austin Powers 4 : Mike Myers toujours partant pour une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]