Audrey Tautou retrouve Michel Gondry pour Microbes et Gasoil

Audrey Tautou retrouve Michel Gondry pour Microbes et Gasoil

Audrey Tautou et Michel Gondry

A lire aussi

publié le 18 juillet

Après une première collaboration réussie sur L'écume des jours, Audrey Tautou s'apprête à retravailler avec Michel Gondry sur Microbes et Gasoil, le prochain long-métrage du plus créatif des cinéastes français. 

Venus tous deux présenter à New York leur film adapté de l'oeuvre de Boris Vian, Michel Gondry et Audrey Tautou sont apparus très complices au cours de la projection. Et pour cause, le réalisateur a révélé lors d'une interview accordée à Nerdist qu'ayant particulièrement apprécié le travail de sa comédienne sur L'écume des jours, il l'avait une nouvelle fois choisie pour participer à son nouveau projet. Une proposition qu'Audrey Tautou semble d'ailleurs avoir accepté sans hésiter.

"On a beaucoup aimé collaborer sur L'écume des jours", raconte Michel Gondry avant de préciser : "Je donne pas mal de directions aux acteurs, mais je leur laisse aussi une certaine liberté, je les laisse proposer leurs idées. Audrey a apprécié cet aspect du tournage. Même si elle a un côté fragile, il y a quelque chose dans son visage qui me rappelle les grandes actrices romantiques américaines. J'étais très content de travailler avec elle et on va de nouveau faire équipe pour mon prochain long-métrage".

Le projet en question, c'est Microbes et Gasoil, dont on vous parlait déjà en mai dernier. Michel Gondry en profite ainsi pour donner quelques précisions quant à l'intrigue de ce nouveau film, jusqu'à présent resté des plus intrigants. Il explique : "Ce sera un film sur le passage à l'âge adulte. Il suivra deux ados qui sont rejetés par la société. Ils essayent de faire face aux autres, à leurs camarades de classe... Mais ça ne marche pas, alors ils se construisent une voiture pour échapper à tout ça en voyageant à travers la France. C'est une auto qui roule, mais visuellement, elle ressemble à une maison. Du coup, les policiers ne peuvent pas les arrêter, même s'ils n'ont pas encore l'âge de conduire. Quand ils les attrapent, les flics ne sont pas face à une voiture, mais à une maison, donc ils sont coincés (rires). Il vivent du coup des aventures originales. Ce sera très imaginatif, mais filmé paradoxalement d'une manière réaliste". Reste désormais à savoir quel rôle interprétera Audrey Tautou. Aucun planning de production n'a pour le moment été annoncé. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Audrey Tautou retrouve Michel Gondry pour Microbes et Gasoil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]