Audrey Tautou retrouve le réalisateur de Hors de Prix

Audrey Tautou retrouve le réalisateur de Hors de Prix©Geisler-Fotopress/DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 10 octobre

Pour son nouveau long-métrage, "Remise de peine", le réalisateur Pierre Salvadori a réuni une belle brochette d'acteurs français, parmi lesquels Audrey Tautou, qu'il dirigera pour la troisième fois, et Adèle Haenel, qui tiendra le premier rôle du film.

Deux ans après avoir fait tourner l'une de nos plus illustres comédiennes, Catherine Deneuve, dans "Dans la cour", Pierre Salvadori s'attaque à un nouveau projet. Coécrit par lui-même, Benoît Graffin (réalisateur du récent "Encore heureux") et Benjamin Charbit, "Remise de peine" racontera l'histoire d'Yvonne, une jeune inspectrice de police, veuve d'un de ses collègues que tout le monde pensait héroïque. Cependant, au cours d'une enquête, elle va découvrir que son mari était en réalité un flic ripou. Anéantie, Yvonne va tenter de réparer les torts de son époux mais va vite être dépassée par la situation...

Selon les informations du Journal du Cinéma de Canal Plus, les prises de vue commenceront en novembre prochain. En plus d'Adèle Haenel, choisie par le metteur en scène pour camper le personnage principal, la distribution comprend les acteurs Vincent Elbaz, Pio Marmaï - que l'actrice avait déjà côtoyé sur le plateau d'"Alyah" - et Damien Bonnard (récemment à l'affiche de "Rester Vertical").

Salvadori / Tautou, troisième !

"Remise de peine" permettra également au cinéaste de retrouver Audrey Tautou, la star de deux de ses productions : la comédie à succès "Hors de prix" avec Gad Elmaleh et le plus confidentiel "De vrais mensonges" avec aussi Nathalie Baye et Sami Bouajila.

Actualité chargée pour Tautou qui était à l'affiche d'"Éternité" en septembre dernier et qui pourra être vue dès ce 12 octobre, dans "L'Odyssée" aux côtés de Lambert Wilson et Pierre Niney. Le même jour, sortira "La fille inconnue" des frères Dardenne, avec dans le rôle-titre sa future partenaire, Adèle Haenel. Cette dernière faisait également une apparition dans le dernier Bonello, "Nocturama". Il n'y a pas à dire, la réunion de ses deux talents à l'écran promet d'ores et déjà de belles choses.

 
0 commentaire - Audrey Tautou retrouve le réalisateur de Hors de Prix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]