Audrey Lamy : "'Qui c'est les plus forts ?', c'est un film qui fait du bien !"

Audrey Lamy : "'Qui c'est les plus forts ?', c'est un film qui fait du bien !"©Abaca
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 5 juin

Vous êtes fan d'Audrey Lamy, LA Marion de Scènes de Ménages ? Ça tombe bien, nous aussi ! La jeune femme est à l'affiche cette semaine de Qui c'est les plus forts ?, le nouveau film de Charlotte de Turckheim, avec Alice Pol. On y découvre Samantha (Alice Pol), une jeune femme qui se bat pour joindre les deux bouts et conserver la garde de sa petite soeur, Kim. Avec sa meilleure amie et colocataire Céline (Audrey Lamy), elles enchaînent les petits boulots jusqu'au jour où un choix s'offre à Sam : une décision importante s'impose. Rencontre avec une jeune femme drôle et pétillante, bourrée de talent.

"Quand on a envie de jouer tous les rôles, c'est que l'histoire est bien racontée !"

Déterminée, Audrey Lamy est tout de suite tombée amoureuse du scénario de Qui c'est les plus forts ? : "Que ce soit dans ce rôle-là ou un autre, j'avais envie de participer à ce projet. Tous les personnages apportaient quelque chose de différent, et tous les dialogues étaient extrêmement bien écrits" nous confit Audrey Lamy, enthousiaste. Elle ajoute : "Quand on a envie de jouer tous les personnages, c'est que l'histoire est bien racontée !". La comédienne voit donc son voeu exaucé quand Charlotte de Turckheim lui propose d'incarner Céline, la meilleure amie et colocataire de l'héroïne, Samantha. "C'est une fille toujours de bonne humeur, solaire, qui prend tout à la rigolade" explique Audrey Lamy. Son personnage rit en effet de tout et a le don de donner le sourire : c'est la bonne copine hilarante que l'on aimerait tous avoir, celle qui n'hésite pas à faire du téléphone rose pour arrondir ses fins de mois ! D'ailleurs les petits boulots, Audrey Lamy connaît bien : "Je faisais les petits déj' à l'hôtel Ibis à 4h du matin... C'était quand même très dur !". Une bonne façon de se mettre dans la peau du personnage.

"Etre positif, c'est la seule chose qui nous fait avancer dans la vie"

L'esthétique du film, à la fois grise et colorée, est un élément important du long-métrage. Une façon de montrer que même quand tout va mal, on peut être positif : "[Etre positif] C'est la seule chose qui nous fait avancer dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on parle de jeunes filles qui n'ont pas d'argent et qui n'ont pas de boulot qu'elles vont se mettre des sacs poubelles sur les épaules, avoir les cheveux gras et les dents jaunes ! C'était bien de pouvoir, justement, amener un peu de couleurs dans le film, c'était nécessaire surtout pour qu'on soit touché par les personnages et qu'on ne soit pas dans le côté misérable. Ces femmes sont hyper positives quoi qu'il arrive. Qui c'est les plus forts ?, c'est un film qui fait du bien !" proclame Audrey Lamy. Mais il faut aussi savoir s'imposer, une qualité que la comédienne envie à son personnage : "J'aimerais savoir ne pas garder les choses pour moi, me rebeller et assumer après".

"Il ne faut pas avoir une opinion tranchée, il ne faut pas juger"

Dans Qui c'est les plus forts ?, Céline se bat aux côtés de Sam contre le système, parfois injuste, des familles d'accueil. Mais le film évoque aussi le sujet délicat des mères porteuses, un éternel débat en France. "Le film montre qu'il ne faut pas avoir une opinion tranchée, qu'il ne faut pas juger, les choses changent suivant la situation dans laquelle on se trouve". Engagée, Audrey Lamy conclut : "Si on respectait les choix de chacun, il y aurait beaucoup moins de problèmes dans ce monde". Tout est dit.

Qui c'est les plus forts ?, avec Alice Pol et Audrey Lamy - En salle depuis le 03 juin.

 
0 commentaire - Audrey Lamy : "'Qui c'est les plus forts ?', c'est un film qui fait du bien !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]