Audrey Dana prépare une série dans un cabinet de sexologie

Audrey Dana prépare une série dans un cabinet de sexologie©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 1 août

La réalisatrice de "Sous les jupes des filles" développe pour France 2 une série centrée sur les rencontres d'un sexologue transsexuel.

Audrey Dana débarque sur le petit écran. L'actrice et réalisatrice, connue pour ses rôles dans "Boomerang" et "La ritournelle", mais surtout pour avoir dirigé le film choral "Sous les jupes des filles", travaille actuellement sur une série télévisée qui sera diffusée prochainement sur France 2.

Comme le rapporte TV Magazine, le programme évoquera en huit épisodes les coulisses d'un cabinet de sexologie tenu par un transsexuel. La série, intitulée "Sexe Thérapie", devrait entrer en tournage courant 2018. Aucun acteur n'a pour l'instant été attaché au projet et aucune date de diffusion annoncée par la chaîne.

Une thématique chère à la réalisatrice ?

Plus tôt cette année, Audrey Dana dévoilait son second long-métrage : "Si j'étais un homme" ou les aventures d'une femme qui voit son corps et son sexe se transformer du jour au lendemain. Une comédie qui abordait déjà le thème de la transsexualité avec un ton léger et décalé.

En pleine promotion du film, la réalisatrice avait soufflé à Allociné qu'elle continuerait à explorer ce thème dans "Sexe Thérapie" : "Je vais aborder de manière frontale la thématique du transgenre, mais à travers la sexualité car ça se passe dans un cabinet de sexologie". Entre les séries "Transparent", "Orange is the new black" mettant toutes deux en scène des personnages transgenres, et maintenant ce projet, il semble que la transsexualité soit plus que jamais un sujet d'actualité.

 
17 commentaires - Audrey Dana prépare une série dans un cabinet de sexologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]