Audrey Dana filme une brochette de stars pour son premier film à la Maïwenn

Audrey Dana filme une brochette de stars pour son premier film à la Maïwenn

Audrey Dana

A lire aussi

publié le 8 janvier

Audrey Dana fait sa Maïwenn et semble bien partie pour provoquer le même électrochoc. La comédienne, qui défend cette semaine Les Jeux des nuages et de la pluie, a révélé à Aurelia Baranes de Puretrend qu'elle préparait son premier film derrière la caméra, Homo Sapiennes, "une comédie avec que des femmes et sur les femmes."

"J'ai commencé ce projet avec des témoignages de femmes en tous genres qui sont venues dans mon bureau raconter leurs histoires. Il y a eu par exemple Chantal Thomass ou des personnes plus lambda, des homosexuelles, transsexuelles, femmes battues... Ça a été un travail passionnant qui a donné naissance au scénario. Mais je l'ai aussi tricoté avec les actrices puisque je les ai choisies avant de commencer à écrire l'histoire du film. Je leur ai demandé quels étaient leurs fantasmes d'actrices, quels rôles elles aimeraient jouer mais qu'on ne leur a jamais proposé. C'est un vrai projet utopique. (...) Par exemple dans mon film, Marina Hands va avoir un rôle complètement délirant, un peu cruche et très drôle. On la voit tellement comme la petite intello qu'elle avait envie de ce nouveau genre de rôle." Un procédé très excitant qui rappelle Le Bal des actrices de Maïwenn.

Elle confirme ainsi que Sylvie Testud, Julie Ferrier, Marina Hands, Melanie Doutey, Astrid Berges-Frisbey, Alice Taglioni, Alice Belaïdi, Mélanie Laurent seront de la partie, en attendant Géraldine Nakache, Leïla Bekhti et "très probablement" Isabelle Adjani.

 
0 commentaire - Audrey Dana filme une brochette de stars pour son premier film à la Maïwenn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]