Au box-office cette semaine, les nouveautés font grise mine…

Au box-office cette semaine, les nouveautés font grise mine…

Expendables 2 au sommet du box-office

A lire aussi

publié le 8 septembre

Entre le 29 août et le 4 septembre, quels films ont séduit les cinéphiles français ? Si Expendables 2 a réuni tous les suffrages, les nouveautés ont, elles, vécu une sale rentrée…

Petite équation spéciale rentrée. Si je dois prendre les cinq principales sorties cinéma d’un mercredi, celui du 29 août par exemple, et que je dois additionner leur performance en salles (le nombre d’entrées effectuées), est-il envisageable de faire, au total, moins qu’un simple film qui se classe deuxième au box-office hebdomadaire ? A priori, non, vous me direz… Et pourtant ! La semaine qui vient de s’écouler a vu défiler une vague de flops assez rare à observer.

En effet, les cinq sorties de la semaine – Superstar, Hit and Run , David et Madame Hansen, Moi, député et Les Enfants Loups Ame & Yuki – ont cumulé moins de 370 000 entrées réunies ! Sachant que la deuxième performance, le dessin-animé Rebelle qui est sorti en juillet, a réuni près de 345 000 personnes, on peut parler de semaine noire pour les nouveautés. Le grand gagnant du box-office est, sans conteste, le film Expendables 2 qui a séduit 500 926 spectateurs, ce qui lui permet de flirter avec les 1,5 millions d’entrées.

Les autres succès de l’été sont toujours là : le remake de Total Recall (221 220 entrées) et le dernier Batman, toujours performant après 6 semaines d’exploitation (216 224 fidèles, soit un total de 4 172 281 spectateurs). La semaine prochaine, la rentrée devrait être plus douce pour les nouveautés…

 
0 commentaire - Au box-office cette semaine, les nouveautés font grise mine…
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]