Au box-office cette semaine, il y a Expendables 2 et les autres…

Au box-office cette semaine, il y a Expendables 2 et les autres…

Le Guetteur de Michele Placido n'a pas conquis le public

A lire aussi

publié le 15 septembre

Entre le 5 et le 11 septembre, quels films ont séduit les cinéphiles français ? Comme la semaine dernière, les nouveautés n’ont pas rempli les salles obscures. Expendables 2 et ses super-héros continuent de faire la loi.

Si une hirondelle a fait le printemps, les nouveautés ciné du mois de septembre ne passeront, elles, pas l’été… Pour la deuxième semaine consécutive, les films qui sont censés scruter les premières places du box-office déçoivent. Et cela fait le bonheur des blockbusters du mois de juillet et d’août. Pour eux, c’est l’été indien… Entre le 5 et le 11 septembre, les spectateurs français ont continué à remplir les séances du film Expendables 2 : unité spéciale. Stallone, « Schwarzy » et ses amis ont réuni 219 085 personnes, soit plus d’1,6 millions de spectateurs depuis sa sortie.

Les autres films n’ont, donc, pas brillé. Le film d’épouvante The Secret n’a séduit que 208 628 spécialistes du genre, tandis que les deux films français sortis le 5 septembre dernier, Cherchez Hortense et Le Guetteur, ont respectivement attiré 173 443 et 122 224 cinéphiles. Concernant les films nationaux issus de la fin du mois d’août, c’est assez catastrophique : Superstar, de Xavier Giannoli, n’atteint même pas la barre des 200 000 spectateurs cumulés (168 042 entrées), tandis que David et Madame Hansen, avec Isabelle Adjani, va terminer sa carrière en salles à moins de 100 000 tickets vendus (90 683). Pour le cinéma français, vivement la fin de l’été…

 
0 commentaire - Au box-office cette semaine, il y a Expendables 2 et les autres…
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]