Attentats de Boston : un film en préparation ?

Attentats de Boston : un film en préparation ?

Attentat de Boston

A lire aussi

publié le 15 juillet

Le sujet n'est pas nouveau mais le projet semble avancer. D'après nos confrères d'AlloCiné, le studio américain Lionsgate vient d'acquérir les droits d'adaptation du livre intitulé Stronger, écrit par une victime de l'attentat qui frappa l'Amérique le 15 avril 2013.

Seulement trois mois après les événements meurtriers de Boston, qui avaient engendré la mort de 3 individus et blessé plus de 250 personnes, Hollywood imaginait déjà les explosions sur grand écran. Hommage solennel du 7e art ou potentiel film à succès de l'industrie du film, aucun business plan n'a pour l'heure été dévoilé. Pour autant on apprend que les droits d'adaptation du livre Stronger, un ouvrage écrit par Jeff Bauman, victime des attentats, viendraient d'être acquis par le studio Lionsgate.

Pour l'instant, les studios Lionsgate n'ont pas donné plus d'information sur leur intention et éventuel, voire très probable, film. Néanmoins le livre, lui, est bel et bien disponible.

"Lorsque Jeff Bauman se réveille le 16 avril 2013, au Centre Médical de Boston, après une série d'opérations de chirurgie et de sauvetage de ses jambes, la première chose qu'il essaya de faire c'est d'avertir les forces de l'ordre. Il a vu les auteurs de l'attentat, il pense pouvoir les reconnaître". Cette situation déclenche ensuite l'une des plus grandes chasses à l'homme que le pays ait connu. "Seulement 30 heures avant, Jeff participait à l'édition 2013 du marathon annuel, sous les applaudissements de sa petite amie". Soufflé par la première explosion, le jeune homme a sans doute pensé qu'il pourrait mourir mais n'imaginait pas qu'une photo de lui avec les secours allait faire le tour du monde et symboliserait le caractère humain du drame. "Avant le marathon, Jeff était un mec normal de 27 ans qui voulait simplement avancer dans la vie avec sa copine, mais sa vie fût bouleversée ce 15 avril". L'homme ne se laisse pas abattre et va tenter de se reconstruire avec la "grâce et l'humour" qui le définissent.

Le temps nous dira si les studios envisagent d'axer le film davantage sur l'événement ou plutôt sur le personnage extraordinaire de Jeff.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Attentats de Boston : un film en préparation ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]