Attaque du Thalys : Clint Eastwood recrute les vrais héros !

Attaque du Thalys : Clint Eastwood recrute les vrais héros !©Silpa David/UPI, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 juillet

Annoncé en avril 2017, le film de Clint Eastwood sur l'attaque du Thalys vient de trouver ses héros et ce seront... les véritables protagonistes de l'épisode !

Selon le site Variety, le légendaire cinéaste a décidé d'offrir les trois premiers rôles de son long-métrage adapté du livre "Le 15h17 pour Paris : l'histoire vraie d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains" aux trois véritables héros en question. Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler ont en effet accepté de revivre l'attaque terroriste qu'ils ont réussi à déjouer en 2015 dans le train Thalys pour le cinéma. Un choix de casting très osé pour Clint Eastwood, les trois amis n'ayant, bien sûr, aucune expérience d'acteur.

Un pari audacieux

Le film, intitulé "The 15:17 to Paris", racontera notamment comment les trois Américains ont empêché le djihadiste Ayoub El Khazzani de commettre un massacre dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août 2015. Mais aussi leur enfance et la façon dont ils sont devenus amis. Et pour camper les versions adultes des personnages, le réalisateur de "Gran Torino" a donc décidé d'engager les trois passagers héroïques au lieu de comédiens professionnels.

Variety révèle d'ailleurs que ce n'était pas ce qui était prévu au départ. En effet, le metteur en scène a d'abord lancé un casting traditionnel et aurait même trouvé des comédiens avant de changer d'avis à la toute dernière minute ! Le site a en outre annoncé plusieurs "vrais" acteurs qui participeront à l'aventure : Jenna Fischer, Judy Greer et Ray Corasan.

 
0 commentaire - Attaque du Thalys : Clint Eastwood recrute les vrais héros !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]