Astérix et Obélix : un nouveau film avec Kev Adams ?

Astérix et Obélix : un nouveau film avec Kev Adams ?©Jean-Marie Leroy, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 juin

Quatre ans après leur dernière aventure sur grand écran, Astérix et Obélix semblent bien partis pour reprendre prochainement du service dans les salles obscures. Outre un nouveau film d'animation, les ayants droits des célèbres Gaulois prévoient en effet d'offrir un cinquième long-métrage en prises de vue réelles aux spectateurs.

Alexandre Astier et Louis Clichy, à qui l'on doit le joli succès d'Astérix et Obélix - Le Domaine des Dieux (près de 3 millions d'entrées lors de sa sortie en 2014), ont logiquement été rappelés pour mettre en scène un dixième film d'animation consacré à l'infatigable duo. Plus étonnant en revanche, ce nouvel épisode ne s'inspirera pas de l'un des albums d'Uderzo et Goscinny mais reposera sur une histoire originale. Voilà tout ce que l'on en sait à l'heure actuelle.

Le Figaro rapporte néanmoins un peu plus d'informations concernant le projet de film en live action également en chantier. Exit Gérard Depardieu, interprète d'Obélix depuis le tout premier opus, et Edouard Baer, l'Astérix du quatrième volet, c'est cette fois-ci un casting flambant neuf qui devrait reprendre le relais. Anne Goscinny, la fille de l'illustre auteur de bandes dessinées, a ainsi fait part de sa volonté de "remettre à 100% les compteurs à zéro".

Pour les remplacer, aucun nom n'a encore été cité. Pour le rôle d'Astérix, deux comédiens très populaires auprès des jeunes auraient été écartés : Jamel Debbouze et Kev Adams. Albert Uderzo estimerait en effet que le handicap du premier n'est pas "compatible avec le personnage", tandis que Kev Adams lui, pourrait hériter d'un autre rôle, encore non défini. Le Figaro précise encore que plusieurs Youtubeurs devraient faire une apparition dans le film pour séduire les plus jeunes.

Côté réalisation enfin, trois cinéastes figureraient dans la short-list d'Albert Uderzo et Anne Goscinny, parmi lesquels Michel Hazanavicius (OSS 117) et Franck Gastambide (Les Kaïra). "Nous ne sommes pas très loin d'un accord", confie encore Anne Goscinny, qui semble ensuite révéler à demi-mot le nom de l'heureux élu : "Si René Goscinny avait le droit de quitter le paradis pendant deux heures, il serait drôlement heureux de voir OSS 117."

 
0 commentaire - Astérix et Obélix : un nouveau film avec Kev Adams ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]