Assassin's Creed : une suite pendant la Guerre froide ?

Assassin's Creed : une suite pendant la Guerre froide ?©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 décembre

Alors que beaucoup s'impatientent de découvrir l'adaptation d'"Assassin's Creed" en salle le 21 décembre prochain, le réalisateur Justin Kurzel semble déjà très inspiré pour la suite de l'aventure, qu'il imaginerait bien prendre place pendant la Guerre froide.

Depuis plusieurs semaines maintenant, tous les regards sont tournés vers lui : Justin Kurzel parviendra-t-il à relever le défi de transposer à l'écran la franchise vidéoludique à succès Assassin's Creed ? Si les premières images du film s'annoncent plutôt prometteuses, difficile encore de se faire un véritable avis sans avoir vu le résultat final. Pourtant, La Fox semble plutôt optimiste sur la question et penserait même déjà à l'avenir.

Une suite sous forme de film noir ?

Interrogé par nos confrères de Première, Justin Kurzel s'est confié sur une éventuelle suite du long-métrage. Et si Michael Fassbender a de son côté assuré que le studio avait "prévu une histoire sur trois films", le cinéaste a quant à lui déjà une petite idée d'où il pourrait embarquer ses personnages pour le deuxième volet. "Aller dans l'Amérique des années 50. Ça pourrait être très intéressant la Guerre froide. Traditionnellement, les jeux partent bien plus loin. Mais l'histoire récente, ça m'intéresse vraiment", raconte-t-il ainsi.

Encouragé dans cette perspective par le journaliste de Première, le réalisateur acclamé de "Macbeth" pousse d'ailleurs la réflexion un cran plus loin en imaginant : "On pourrait faire un film noir avec ce concept." Évidemment, on est bien loin encore du projet officiel ici, même si l'on ne doute pas une seconde que la Fox envisage déjà d'inaugurer avec cet "Assassin's Creed" une nouvelle saga sur grand écran. En attendant de savoir si Callum Lynch, aka Michael Fassbender, revivra les aventures d'un assassin de la Guerre froide, celui-ci sera dans un premier temps plongé en pleine Inquisition espagnole dans la peau de son ancêtre Aguilar.

Rappelons, enfin, que Michael Fassbender sera pour l'occasion entouré d'un casting quatre étoiles composé de Marion Cotillard, Jeremy Irons, Charlotte Rampling et Denis Ménochet.

 
0 commentaire - Assassin's Creed : une suite pendant la Guerre froide ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]